Bilan de semaine 38

A place to call home 1.08 Très sympathique. J’aime vraiment de plus en plus le personnage d’Olivia, qui prend de plus en plus d’épaisseur, torturée entre la haine de celle qui l’a poussée dans ce mariage, et l’amour qu’elle porte toujours à son mari. On sent que ça va mal finir. Du côté d’Anna, la question encore controversée du contraceptif nous rappelle que nous sommes vraiment dans une fiction historique. J’ai plus de réserves sur la manière dont il est découvert. Pas vraiment futée Anna…

Dates 1.04 J’ai vraiment été touché par cette histoire pourtant maintes fois vu à la télévision. Il y avait là une approche lente, sensible d’une question ô combien personnelle. Jamais il n’y a de parti pris pour l’un ou l’autre des protagonistes. Que ce soit celle qui assume son homosexualité, ou celle qui a peur de perdre sa famille. J’aime cette idée romantique que c’est l’autre qui vous change votre vision de la vie. Vraiment Dates est une très jolie série.

Hannibal 1.10 season finale Forcément déçu. Je m’attendais à un minimum de raisonnement pour que Will soupçonne enfin Hannibal. Mais non, il a une illumination dans son délire. C’est tout. Hannibal n’est définitivement pas une série cérébrale, et définitivement pas pour moi. En plus les gimmicks du repas commencent à être insupportables. Je n’ai ressenti aucune tension pendant ce season finale, je dois vraiment pas être réceptif à la mise en scène…

Ainsi s’achèvent mes bilans hebdomadaires pour cette saison entamée en septembre 2012. L’occasion pour moi de souffler un peu pendant l’été, de me permettre de voir certaines séries à un autre rythme. Pas toujours évident de concilier cette contrainte hebdomadaire avec l’envie de faire autre chose !

Cet été, les séries ne s’arrêtent pas pour autant, et je compte bien continuer à vous parler des nouvelles séries, qu’elles soient occidentales ou asiatiques. Il est loin le temps où l’été était une période propice au rattrapage.

En ce qui concerne le blog, la semaine prochaine risque d’être moins remplie puisque je sais que je vais de nouveau être temporairement physiquement incapable de tenir sur une chaise. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’écrire en avance, comme c’est parfois le cas. J’espère revenir devant mon clavier au plus vite.

Dès que possible, on parlera donc enfin de ce bilan de saison américaine (en deux parties comme l’année dernière : statistiques et impressions), et je vais essayer de faire un petit récapitulatif pour les autres séries (y compris asiatiques). J’ai sérieusement augmenté mes fréquences de publication d’articles (plus d’une centaine en moins de 6 mois), et j’ai pensé qu’il serait peut-être intéressant de répondre à la question : « mais au fait, en dehors des USA, il y avait quoi d’intéressant à la télé depuis ces 6 derniers mois ? ».

Je n’oublie pas non plus le bloc-notes asiatiques, une initiative qui vous a beaucoup plu. J’attends juste d’avancer un peu dans mes visionnages histoire d’avoir suffisamment de matière.

Et non je n’oublie pas non plus le dernier tag de Minalapinou. Promis.

Enfin, d’un point de vue personnel, j’espère bientôt pouvoir vous expliquer ce qui m’anime ces derniers temps ^^. Mais chuuut ^^

Rendez-vous est pris.

Laisser un commentaire

