Bilan de semaine 37

A place to call home 1.07 Un peu dommage de retomber dans certains clichés, mais l’ensemble reste plaisant à suivre. L’épisode sert surtout de mise en place pour la suite, et cette prévisibilité me gêne un peu. Heureusement les personnages gardent leurs caractères.. L’audience a l’air de retomber un peu, le prochain épisode tombe à pic.

dates 01e03

Dates 1.02-1.03 Plus j’avance dans la série plus elle me plait. A partir de son postulat, elle évolue remarquablement bien. J’aime cette idée que l’on va peut-être revoir nos personnages, tous perdus en quelque sorte, et que chaque rencontre va peut-être les aider. Le deuxième épisode était sympathique même s’il était prévisible. Décidément les traders ont fort à faire pour redresser leur image. Quant au troisième épisode, il multiplie les lieux et les thématiques, déboussolant le téléspectateur. Sa fin ouverte était bien trouvée. Et j’aime beaucoup le générique.

game of thrones 03e10

Game of thrones 3.10 season finale Un épisode bien dense qui revient sur toutes les intrigues de la saison, sans vraiment donner le sentiment de les clôturer. On a donc pas vraiment l’impression d’arriver au bout d’un chapitre. Cela dit ça n’en restait pas moins passionnant. Ça sera long d’attendre la suite. Pour ma part, j’ai vraiment adoré cette saison, car mis à part Theon, toutes les intrigues étaient intéressantes. J’espère que la saison prochaine, on verra enfin nos zombies passer le mur, et Daenerys retourner sur le continent avec son armée. Mais j’ai bien peur qu’il faille attendre plus longtemps…

Hannibal 1.12 Ça bouge enfin, comme attendu. Mais je suis déçu une fois de plus par la manière dont l’intrigue policière avance. On sent vraiment les scénaristes à la peine pour entamer ce « déclic ». Ni raisonnement ni justification, on ne sent même pas une illumination. Heureusement Mads Mikkelsen fait un boulot formidable pour masquer, détourner, manipuler alors que l’étau se resserre. Bref, c’était chouette mais pas percutant. Et ça fait d’autant plus mal que The Fall, elle, arrive à faire passer beaucoup plus de choses… Hannibal, surestimé ?

the fall 01e05

The Fall 1.05 season finale Wow. La série aura été magistrale jusqu’au bout. Je préfère largement cette fin ouverte à une conclusion dramatique. Je redoutais vraiment que tout cela se finisse par une subite montée de culpabilité du tueur et par un suicide, surtout quand il comprend qu’il a déjà perdu sa fille. Quelle leçon en matière de psychologie, d’émotion. On est loin du bavardage soporifique d’Hannibal et de ses effets d’annonce gore. Je suis bien content de ne pas être passé à côté de ce chef d’œuvre.

The Goodwin Games 1.04 Bof. C’était pas aussi catastrophique que la dernière fois mais qu’est ce qu’on s’ennuie ! Toujours un gros problème de dosage dans l’humour. L’épisode s’empêtre dans des scènes ridicules, en fait des tonnes et on finit par avoir honte pour les scénaristes. Du travail bâclé. J’arrête donc là.

Laisser un commentaire

