Bilan de semaine 36

a place to call home 01e06

A place to call home 1.06 Un épisode très sympathique qui a le bon goût de vraiment faire avancer l’histoire. La série repose désormais davantage sur la mentalité de l’époque, et c’est vraiment touchant de voir nos personnages essayer de la contourner. C’est sans doute ça, l’avenir des fictions historiques : amener des personnages progressistes pour mieux montrer le décalage entre notre mode de pensée actuel et ce qu’on vécu nos parents ou grand-parents. J’avais peur d’un traitement unilatéral de l’homosexualité, et je suis content qu’on pense non seulement à victimiser Olivia, mais aussi à lui rendre sa liberté de penser.

game of thrones 03e09

Game of Thrones 3.09 Je m’attendais à une victime, mais les dernières scènes furent encore plus brutales et quasi insoutenables. Ce cri restera longtemps dans ma mémoire. Chapeau bas. Ils ont fait encore plus fort que la fin de première saison. Je suis d’autant plus content de ne pas avoir lu les bouquins, quand je lis certains commentaires blasés.

Hannibal 1.11 C’est mieux. Il n’y a toujours pas d’enquête, et les hallucinations restent soporifiques, mais au moins Hannibal reste un manipulateur jubilatoire.On tourne aussi en rond. Le show répète inlassablement le même discours, et l’évolution de la maladie de Will est bien trop lente pour surprendre. Je croise les doigts pour que le show se réveille un peu sinon je ne serai pas là pour la seconde saison.

the fall 01e04

The Fall 1.04 Wow. Décidément c’est la semaine du traumatisme. Les scènes d’attaque sont tellement bien filmées qu’on ne peut ressentir qu’horreur et dégoût. En plus on nous fait croire naïvement à une issue favorable, pour mieux nous transpercer le cœur par la suite. Quelle série, mes aïeux !

The Goodwin Games 1.03 Lamentable. Il y a un gouffre entre le pilote qui nous amenait un joli puzzle et de bons gags et ce… truc où les acteurs eux-mêmes cherchent la validité des répliques. Pire, on finit par une niaiserie rarement vue à la télévision. Au secours, j’ai vraiment cru que ça pouvait donner une bonne série.

Une réflexion sur “Bilan de semaine 36

  1. J’ai lu les livres de George R.R. Martin mais ces Noces Pourpres m’ont autant retourné que dans le livre. Superbe scène qui est encore plus violente, choquante et glauque que dans le livre même si mon seul regret est qu’ils n’aient pas laissé les « Pluies de Castamere » un peu plus longtemps.
    Et puis « Hannibal », même si y a quelques faiblesses, possède selon moi l’une des mises en scène les plus vertigineuses de la télévision – c’est simple, on dirait du Kubrick parfois Oo

Laisser un commentaire

