Bilan de semaine 28

Une petite semaine, la diffusion des séries s’étant quelque peu ralentie…

Bates Motel 1.04 La série continue de susciter une certaine fascination. A chaque épisode, des détails faisant référence à Psychose font plaisir, comme lorsque Norman raconte comment le cerveau a du mal à digérer la mort d’une personne… C’est juste un peu dommage qu’après avoir montré la fille asiatique, l’intrigue s’arrête temporairement. C’est peut-être mieux pour éviter que le show ne tombe dans l’abracadabrantesque, mais c’est très frustrant, on aimerait que tout s’accélère… Cela dit, l’épisode a permis de bien mieux exploiter le frère de Norman. Il a désormais une vraie utilité.

Game of Thrones 3.02 Mon enthousiasme retombe un peu. Beaucoup de scènes ne font pas vraiment avancer les intrigues, mais certaines se détachent tout de même. J’aime beaucoup ce que devient Margaerys Tyrell, par exemple. On verra pour la suite.

Go On 1.22 season finale C’était le tout dernier moment pour me convaincre que le show avait des personnages à part entière. il fallait leur trouver un moyen d’avancer, de trouver une façon de régler leurs problèmes. Mais une fois encore le show se résume à Matthew Perry, et ne développe jamais ses personnages. C’était pas drôle, et encore moins émouvant (je dois être insensible aux cendres dispersées dans un parking ou sur une aire de baseball). Je ne reviendrai pas pour la suite, si suite il y a.

Hannibal 1.02 Ce second épisode m’a un peu refroidi. Je pensais que le show ne serait pas qu’une course au spectaculaire, et qu’il y aurait des interactions intéressantes entre Hannibal et Will. Et de ce côté là, je suis resté sur ma faim. Mis à part quelques répliques, le show souffre de moments de flottement, avec des dialogues assez creux. J’espère que ce n’est qu’un incident de parcours…

Nashville 1.17 Avec le nouveau love-interest de Juliette,  l’intrigue me plait de moins en moins. Ça se confirme avec l’absurde découverte d’Avery. Non cette semaine c’était davantage du côté de Rayna que c’était intéressant. Mais le show a tout de même perdu de son émotion initiale….

nikita 03e17

Nikita 3.17 Excellent épisode qui démontre une fois de plus qu’Amanda est un excellent personnage. Beaucoup de twists, la tension est à son comble alors que trois menaces simultanées touchent Division. Bref, ce fut prenant. Hâte de voir la suite.

Smash 2.10 Un peu refroidi après le bon épisode de la semaine dernière. Le numéro musical de Hit List fait beaucoup trop chorégraphie de pop star (mon enthousiasme pour la comédie musicale retombe un peu), et l’anniversaire d’Ivy était assez peu émouvant, malgré la prestation de Liza Minelli. Et surtout la séquence finale sur la découverte de la drogue signifie qu’on va encore nous plomber l’ambiance avec cet acteur antipathique. Yeurk.

The Americans 1.10 La reprise en main du FBI était un peu précipitée, mais crédible. Le show continue de bien évoluer depuis la semaine dernière, replaçant enjeux politiques et but personnel. Dommage que la séquence finale manquait d’émotion. Le ralenti musical était un peu indigeste.

the Mindy Project 1.21 J’ai toujours de gros soucis avec Morgan, bien trop lourd pour être drôle. Mais Mindy est devenue bien plus fréquentable, avec quelques dialogues percutants (alléluia !). Évidemment l’épisode s’en sort d’autant plus qu’il continue d’exploiter sa relation avec Danny. A peine ces deux là se rendent compte de leur attraction que l’ex-femme arrive. Classique. Mais on est sur la bonne voie.

The Village 1.02 La série continue d’être toujours aussi austère, y compris dans les dialogues qui laissent le téléspectateur réfléchir à ce qu’ils signifient. Un travail de déduction assez pénible quand ces artifices scénaristiques sont répétés toutes les 10 minutes. La fin est particulièrement poignante, heureusement, et justifie partiellement les lenteurs du script.

Vikings 1.06 L’affrontement tant attendu a bien eu lieu, et ses promesses respectées. Le rite funéraire était également intéressant à suivre, tout comme la réaction du peuple. Et maintenant, on va peut-être enfin voir nos vikings piller en masse les anglais !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s