Bilan de semaine 24

call the midwife 02e08

Call the midwife 2.08 saison finale Un épisode très émouvant centré sur le destin de nos héroïnes. J’ai eu vraiment peur pour Chummy, vu la prédilection de la série pour les drames (et le planning chargé de l’actrice), et j’ai bien sûr adoré cette scène très romantique, qui faisait suite à de très belles retrouvailles. Plus que jamais on ressent notre attachement aux personnages. Et j’ai hâte de revoir tout ce beau monde. Très jolie saison.

Cult 1.04 J’arrête là. Le show veut tellement se prendre au sérieux (avec une bande sonore qui en fait des tonnes) que ça devient désespérant. Les dialogues ont 3 minutes de retard pour nous expliquer ce qu’on avait déjà compris, et l’enquête sombre dans le ridicule (ben oui d’après les auteurs quand vous gravez un cd, il y a forcément votre adresse IP dessus). Il y a des limites à ce qu’un téléspectateur peut supporter…

Elementary 1.18 L’intrigue n’était pas aussi emberlificotée que d’habitude, mais j’apprécie toujours autant la façon dont la série arrive à nous torturer les méninges. Et pour une fois j’étais en avance sur Watson. D’ailleurs j’aime vraiment la relation entre nos deux héros, et je suis content car ce n’est pas toujours Sherlock qui trouve la réponse. Et puis le show utilise plutôt bien la modernité, entre les sites web, les smartphones, … ils accompagnent vraiment la vie de nos personnages, comme tout le monde. On a pas le droit à un hacker qui trouve l’information cruciale rien qu’en tapant sur le clavier (le genre de chose que je déteste).

Girls 2.09 Un épisode soporifique, pourtant centré sur les relations amoureuses de plusieurs personnages. Mais Rien de ce qui est raconté n’est émouvant, drôle, ou pertinent. Bref, du remplissage. A moins que voir Lena Dunham se curer les oreilles soit pour vous un sujet digne d’intérêt, bien sur.  Quant à Shiri Appleby, moi qui me réjouissais de la voir, j’ai également été déçu par son rôle plus que limité. Bref, c’était nul.

Grey’s Anatomy 9.17 Diriger un hôpital c’est comme faire de la signalisation à un coin de rue. Bravo aux auteurs, qui continuent leur utopie. Je me suis déjà tellement énervé sur cette storyline je ne vais rien rajouter. Un peu choqué aussi de voir un prélèvement d’organes sur une personne en arrêt cardiaque et en arrêt de soins (qui reste interdit en France). D’un point de vue éthique, ça ressemble fort à de l’euthanasie que l’on justifie par le besoin d’organes. Cela dit c’était émouvant, et sans doute le meilleur moment de l’épisode.

nikita 03e14

Nikita 3.14 Avec de tels enjeux, l’épisode était forcément captivant, d’autant qu’on perd définitivement un personnage récurrent (et charismatique). Et puis j’aime le fait qu’on réintègre Alex à l’intrigue principale. Il était temps. Et je suis très content que l’on ait pas oublié le destin de cette Udinov, entraperçu la saison précédente. Bref, c’était très bien (et quelques dialogues ont agréablement épicé les enjeux).

once upon a time 02e16

Once upon a time 2.16 Enchanté par l’épisode. Je suis content que Snow ait changé d’avis, mais trop tard. Cela va relancer le combat entre elle et Regina. Ce retour aux sources fait plaisir à voir après toutes les errances de cette première moitié de saison calamiteuse.

Red Widow 1.03 Un épisode en dessous du précédent. Certes quelques rebondissements étaient bien trouvés, mais j’ai trouvé que les tourments de notre héroïne passaient au second plan, et la partie « mafia » n’est clairement pas le meilleur point du show. J’ai tout de même passé un bon moment.

Smash 2.06 Il n’y a que moi qui pense que Hitlist n’a rien d’une comédie musicale, et que c’est plutôt un clip d’une chanson pop ? Que cela ait convaincu Derek me laisse pantois. D’autant qu’on en a profité pour rabaisser Bombshell, qui d’un coup ne devient plus aussi passionnante. Alors ok, il y a les coupes de Jerry, mais quand même. Enfin, toute l’histoire d’Ivy commence à devenir de plus en plus déprimante. Heureusement elle a une petite scène musicale intéressante… Je comprends toujours pas l’intérêt de nous montrer plein de projets différents à Broadway, si c’est pour nous dire une semaine que le show est fabuleux puis la semaine suivante qu’il est complètement raté.

the americans 01e07

The Americans 1.07 Pour la première fois depuis le début de la série je me sens enfin investi dans notre couple d’espions. Il fallait non seulement un background un peu plus étoffé pour Philip, mais également des choix, et … un joli mensonge. Par contre je déteste vraiment tout ce qui concerne la vie privée du gars du FBI, qui est d’une extrême caricature, en plus d’être soporifique.

The Big Bang Theory 6.19 Un épisode qui se voulait émouvant en évoquant le père d’Howard mais qui finit par dévoiler des platitudes. Heureusement Sheldon (et une réplique d’Amy) ont su trouver le chemin du rire. Le coup du placard n’était peut-être pas une aussi mauvaise idée après tout.

The Good Wife 4.16 Bon les auteurs ont peut-être enfin trouvé une nouvelle fonction à Kalinda, celle de mentor. Et j’ai hâte de la voir s’épanouir là-dedans, plutôt que d’essayer de la caser avec Cary. Il est également dommage que les ennuis judiciaires de Bishop se terminent toujours de la même manière. Ça rend l’épisode particulièrement prévisible.

The Mentalist 5.16 Après les fiascos des loners précédents, j’étais presque ravi de retrouver le fil rouge sur Red John, et le retour d’un personnage avait de quoi être alléchant. Hélas, au lieu d’en profiter pour épaissir le mystère avec d’autres informations, le show finit avec une énième grosse facilité scénaristique. Par contre, on dirait bien que les auteurs ont choisi de rendre Lisbon amoureuse de Patrick, son regard embué quand elle apprend la vérité sur la vie intime de son « collègue » en dit long. Bon, tant que ça reste à ce niveau, ça me va, mais j’ai peur de la suite.

The Walking Dead 3.13 Du blabla, encore du blabla. Et la tension ne monte jamais. On aurait pu croire que la rencontre entre les deux clans allait enfin donner quelque chose, mais non. Seule la dernière scène est intéressante, avec Rick qui annonce son coup tordu à Hershel. A oublier très vite.

Une réflexion sur “Bilan de semaine 24

  1. Entièrement d’accord sur Call the Midwife. C’est sans doute la grande force de la série de parvenir à nous faire douter jusqu’au bout 🙂

Laisser un commentaire

