Bilan de semaine 22

arrow 116

Arrow 1.16 Wow. Avec un tel épisode, on peut enfin voir le potentiel de la série. Il était temps, que tous les personnages secondaires aient un but, une motivation, un secret. J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit le Vigilante qui sauve le big bad guy sans le savoir. Autres bonnes nouvelles : deux révélations qui modifient considérablement l’échiquier, avec notamment une nouvelle personne qui connaît la vérité sur Oliver, tandis qu’on nous laisse saliver sur l’hypothèse d’une revenante. Bien joué. Je suis de nouveau accroc.

bunheads 118

Bunheads 1.18 finale Pas vraiment un finale, puisqu’on a l’impression que les intrigues sont stoppées brutalement. Mais quel plaisir à nouveau, de retrouver le cœur du show, avec ses jeunes danseuses et la quête d’une nouvelle carrière pour Michelle. Je n’avais pas vu venir la fin, et je dois dire que j’ai vraiment apprécié le fait que malgré ses délires, la série aborde des choses plus « intimes ». Et puis une fois encore, les scènes de danse étaient très jolies. Il y a très peu de chance que le show soit renouvelé, alors pensez à faire vos prières… Je sens que mon cœur ne supportera pas son annulation. Bunheads n’était certes pas toujours brillant et hilarant, mais elle apportait tellement de fraîcheur à la télévision ! Et j’aime le plaidoyer de zap2it à ce sujet. Pitié, ABC Family…

Call the midwife 2.06 Un bon épisode, très émouvant. L’épisode aurait pu traîner en longueur avec une réconciliation ultime sur le lit de mort, mais heureusement ils ont préféré joué la carte du changement de vie, avec au passage un regard accusateur sur la société de l’époque (une jeune femme devant cacher sa grossesse pour garder son emploi). Et puis j’ai aimé l’avènement d’un autre progrès médical : les rayons X, dont malheureusement l’usage n’était pas encore déconseillé aux femmes enceintes. Enfin, l’intrigue amoureuse trouve un échappatoire plutôt astucieux, et qui ne frustre pas de trop.

Cult 1.02 Le show est toujours incapable de se positionner autrement qu’au second degré, vu la crédibilité de la plupart des scènes. En revanche, l’intrigue est plus posée, et c’est nettement plus appréciable. Mais bon, regarder le nanar d’un nanar… Je sais pas si je tiendrai longtemps.

Dancing on the edge 1.05 final Déçu. A force de tendre vers le show policier, je m’attendais à une vraie résolution de l’intrigue. Or, si on a la solution, la manière dont on nous l’apporte est très frustrante, d’autant que l’auteur a cherché à la censurer le plus possible. Et puis le devenir de chaque personnage est traité par dessus la jambe. Après avoir tant fait monter la tension, forcément…C’est dommage parce que le show m’avait énormément plu à ses débuts, et puis il n’a pas su rester dans sa thématique. Ce qu’il a cherché par la suite n’aura réussi à me convaincre que par moments. Et avec cette fin amère, difficile de ne pas revoir son jugement à la baisse.

Girls 2.07 Très déçu. Non seulement la thématique de Jessa est cliché, mais le reste de l’intrigue est encore plus idiot, et montre une fois de plus le décalage total que j’ai avec la série dès qu’elle part dans des délires. Et non, désolé, je ne peux m’empêcher d’être moralisateur quand je vois Hannah avoir des rapports non protégés (!) dans un cimetière (!!) avec un inconnu. (Un fantasme, c’est ça ?). Tout ça pour se foutre de la gueule de ce dernier parce qu’il n’a pas réussi sa performance de débutant… et qu’il est donc forcément gay. A l’exception d’un seul personnage (et encore !), les hommes sont réduits à des pénis sur pattes.Bon, maintenant, la semaine prochaine, place à Shiri. Ne me déçois pas.

Go On 1.17 Heureusement que K avait sa parodie de Mary Poppins, parce que toute l’intrigue concernant la rupture entre Matthew Perry et Piper Perabo était honteusement soporifique. Plus que jamais une sitcom bouche-trou.

Nashville 1.14 Pas mal du tout. J’aime beaucoup la tournure des évènements. Je craignais que le frère de Gunnar allait s’incruster, et en fait il va servir à tout autre chose. Bon, j’ai toujours détesté les scènes de sexe après un drame, mais comme j’étais shipper, je pardonne. Et puis même si je n’aime pas les intrigues politiques de la série, j’aime ce que devient le personnage d’Eric Close. Enfin il s’affirme ! En plus, les numéros musicaux étaient réussis.

nikita 312

Nikita 3.12 L’épisode a flirté avec la mauvaise idée (celle de faire venir des terroristes arabes dans l’univers de la série), pour finir par se rattraper majestueusement avec le parallèle entre le couple Ari Tasarov/Amanda et Michael/Nikita. La dernière scène est très symbolique et plutôt alléchante. En plus de ça, l’échiquier de la série bouge enfin (il était temps) avec l’arrivée de Tasarov. Bref, la série est à nouveau sur ses rails depuis la semaine dernière. Ça fait plaisir.

raising hope 319

Raising Hope 3.19-3.20 Deux énormes épisodes. Le premier a tout de même ma préférence évidemment car revoir toute la bande de My name is Eal (sans compter les innombrables références, clins d’œil et intrigues liées au show) c’était parfait. Décidément Greg Garcia est toujours amer depuis l’annulation de sa série. Le second épisode était plus classique, avec Jimmy qui découvre une fois de plus comment ses parents l’ont « protégé » des filles. Mais le running gag d’Ain’t no sunshine était irrésistible.

Smash 2.04 Le show s’améliore. Les chansons sont plus travaillées, et on voit enfin tout ce petit monde se regrouper. Malheureusement, on doit supporter de grossières intrigues amoureuses entre Karen et Whatshisname, dont la tête ne me revient toujours pas. Mais la grande idée, au fond, est d’ajouter enfin une petite note épicée à Bombshell. La scène finale était surprenante, et j’en attendais pas tant.

The Americans 1.05 Le show continue de progresser lentement. J’aime vraiment le fait que chaque camp s’espionne mutuellement. Mais je ne supporte pas la tentative de montrer la vie privée de l’agent du FBI, pour la comparer avec ce qui se passe chez ses voisins. Un peu d’imagination ! Autre problème : la mise en danger des personnages. J’en avais déjà parlé la semaine dernière. Tant qu’on ne saura pas que tout est possible, impossible de ressentir la moindre tension. Qui a vraiment eu peur quand Keri s’est retrouvé dans le coffre de la voiture ?

The Mindy Project 1.16 Épisode sympathique, parce qu’il est un peu la version rêvée d’une comédie romantique selon Mindy. Malheureusement, elle n’arrive pas à en faire quelque chose d’intéressant. J’aime bien les citations de films de Nora Ephron, j’aime quand on arrive à faire naître une complicité entre les personnages, mais je suis surtout très déçu qu’on en a pas profité pour faire avancer notre héroïne … et son collègue ! Et puis il y a toujours ces blagues douteuses, ces réparties fainéantes… J’essaye de tenir, mais le cœur n’y est plus.

The Walking Dead 3.11 Du bon et du moins bon. Et malheureusement le retour d’Andrea n’apporte pas grand chose (tout au plus sa rencontre avec Michonne était intéressante mais le personnage est tellement devenu tête-à-claques…). Je suis juste content que les auteurs n’ont pas oublié de traiter du problème Merle. Bon, ils ont savamment esquivé une confrontation avec Glenn et Maggie, mais au moins ils ont tenté par tous les moyens de le raccrocher au groupe. Merci Herschel. Mais bon sang que cette dernière scène de l’épisode était stupide et invraisemblable !

2 Broke Girls 2.18 Arf. Je suis déçu que les auteurs décident de revenir en arrière. J’étais content de voir nos serveuses dans un nouvel environnement. Ça aurait été sympa de les voir progresser… C’est quand même la raison d’être du show, non ? Et puis bon, les scènes avec la tante de Caroline étaient loin d’être drôles.

Zero Hour 1.03 Malheureusement, j’ai bien aimé. Il faut vraiment rentrer dans son concept loufoque, mais une fois qu’on arrive à fermer les yeux sur toutes les incohérences, on prend un sacré plaisir à les voir revisiter l’histoire (il fallait oser !). Surtout que l’intrigue avance vite, multiplie les questions et les révélations. J’aime les surprises. Et puis quelques guests sympathiques, comme un acteur de Lost ou la sœur (?) de Mamie Gummer ça rend le tout encore plus sympathique. Et évidemment, juste quand ça commence à devenir intéressant, ABC retire le show de l’antenne. Grrr…. Qu’ils arrivent à faire 6 millions de téléspectateurs vu la concurrence bien installée sur les autres chaînes, c’était déjà très bien, surtout pour du feuilletonnant !

Laisser un commentaire

