Bilan de semaine 6

Arrow 1.03 J’aime le fait que les flashbacks sur l’île vont de surprise en surprise, même si on ne peut s’empêcher de penser à Lost. La série se développe plutôt bien, je trouve, en gardant son ton originel. J’espère voir bientôt une mythologie une peu plus fouillée.

Dexter 7.04 On continue d’explorer la relation Deb’/Dexter, à la recherche d’un moyen pour justifier ces meurtres. Une seconde partie évidente, malheureusement. Je ne suis pas encore inquiet, même si certaines phrases lassent supposer que c’est Deb’ qui va sauver son frangin cette année. Mais comme d’habitude avec Dexter, ce sont les trailers qui donnent envie. Et puis faudrait peut-être mettre un peu plus de Vovonne, hein, parce que pour l’instant son rôle est plus que limité…

Don’t trust the bitch in apartment 23 2.01 Je suis surpris. Je ne m’attendais pas à un aussi bon retour. Bon l’épisode ne fonctionne que par les multiples références aux séries et à Hollywood (merci les guests !), mais ça fonctionne très bien. Enfin j’espère quand même que ça va pas devenir the new anti-dawson show, hein… C’est un peu bizarre de recommencer la saison sur un personnage secondaire.

Dowton Abbey 3.06 Sympathique. Content du dénouement pour l’ensemble des intrigues. Je détesterai voir la série s’enfoncer à nouveau dans le drame. Cette saison est indubitablement meilleure que la précédente pour le moment.

Elementary 1.04 Un bon épisode, avec une solide intrigue. C’est un peu dommage cela dit que Sherlock s’assagisse. Je ne demande pas qu’il soit irritant comme dans Mentalist, mais à part son côté frimeur, il ne subsiste plus grand chose des éléments annoncés dans le pilote. Il ne suffit pas d’en parler pour me convaincre. J’aimerai le voir un peu plus torturé, ou alors que son passé ait de réelles répercussions. Ça reste efficace, mais il va falloir enclencher la deuxième vitesse pour se démarquer.

Go On 1.07 Pas mal. Je suis content de revoir l’aspect dramatique dans la série. Il y avait quelques jolies phrases autour de l’apparition de la femme de Ryan. Et la partie fashion victim de son acolyte était assez drôle également. Mais j’ai compris pourquoi j’ai du mal avec la série : sa rythmique dans ses réparties, ce qui fait qu’on a tendance à ne pas faire attention à certains dialogues, maladroitement mis en scène.

Grey’s Anatomy 9.04 J’apprécie vraiment ce qu’ils font du personnage de Christina. Par contre les histoires sexuelles de chacun sont redondantes, et puis j’aurai voulu aussi un traitement différent du handicap d’Arizona. Ces schémas psychologiques de la colère à la résignation auraient du soulever d’autres questions au sein du couple. Bref, pas terrible. Et puis entendre une douzaine de fois l’expression « en avoir une paire », à propos du pauvre gars qui a des testicules énormes, j’ai trouvé ça limite. Mais c’est ma sensibilité qui parle, sans doute.

Homeland 2.04 C’est confirmé les amourettes de la fille de Brody sont en train de plomber la série. Heureusement, l’intrigue principale prend enfin de l’ampleur. Je ne m’attendais pas à un face à face Brody/Carrie pour ce tournant majeur. C’est arrivé si rapidement sur un coup de tête que j’ai pas vraiment pu apprécier LE moment que j’attendais depuis le début de la série. Mais je suis content que ça avance enfin.

Last Resort 1.05 Un bon épisode. C’est un peu dommage que la tension ne soit jamais au rendez-vous malgré l’importance des enjeux. On a un peu le sentiment que rien ne peut arriver à nos héros, et j’aurai bien voulu avoir quelques surprises. Mais au moins on clarifie les choses à propos de la conspiration.

Nashville 1.03 J’ai beaucoup aimé. Non seulement le show continue à nous donner des personnages loin d’être manichéens, mais en plus j’ai été envoûté par la musique. Je n’étais pas complètement convaincu par la série jusqu’alors, mais là, je suis en train de tomber sous son charme. Le duo Bowen/Palladio est vraiment très joli.

Nikita 3.02 Il manque toujours des enjeux en ce début de saison, je comprends l’intérêt de faciliter le visionnage pour les nouveaux téléspectateurs, mais il faut aussi penser aux fans. Et même si on s’appuie sur le passé de nos héroïnes, cela ne suffit pas à faire monter la tension. Mais l’idée d’une jeune recrue était en soi très intéressante.

Once upon a time 2.04 J’ai trouvé moins d’émotion aux scènes Belle-Rumpletiltskin, mais c’était tout de même plaisant à suivre. L’arrivée du Capitaine Crochet est une bonne surprise. C’est un épisode classique, digne de la première saison, ce qui me convient parfaitement, même si ce n’est pas encore le coup de cœur espéré.

Parenthood 4.06 C’était encore une fois très bien. Je dois dire que j’aime beaucoup ce qui arrive à Amber, le genre de rencontre dont elle n’est pas du tout habituée. Alors bien sûr on parle encore de Kristina, mais c’est toujours fait avec tact, en gardant à l’esprit que la famille sert de soutien. J’ai beaucoup aimé la réaction de chacun et notamment la discussion à l’hôpital. La série reste authentique, sensible, sincère, et dans ces cas là l’émotion est toujours au rendez-vous.

Raising Hope 3.04 « Tequila ! » J’avoue que cette scène m’a fait hurler de rire. Je pense que beaucoup de personnes se sont reconnues ! L’épisode n’était pas aussi créatif que les précédents et légèrement moins drôle, mais j’ai tout de même passé un bon moment.

666 Park Avenue 1.04 C’était mieux. Je trouve que la série y gagne lorsqu’elle se développe un peu plus sur Gavin. Reste que les intrigues « horrifiques » ne semblent pas avoir beaucoup de cohérence. Elle avait pourtant beaucoup de potentiel cette série à la base…

The Big Bang Theory 6.05 Encore une fois l’épisode était très drôle et se permet de faire avancer les choses entre Penny et Leonard, et surtout de donner toujours plus d’importance à Howard (qui en demande tellement !). Vraiment un très bon début de saison pour la série.

The Good Wife 4.04 On nous épargne enfin les aventures de Kalinda pour se recentrer sur la campagne et une intrigue judiciaire toujours bien écrite. Et ça fait du bien de revoir Eli Gold. Ouf ! Il manque encore des enjeux, mais c’est mieux.

The Mentalist 5.04 Pitoyable. L’intrigue se voyait à des kilomètres, et j’ai pas ressenti la moindre émotion pour Rigsby. J’espère que ça ira mieux les prochaines fois, parce que pour le moment la série ne fait pas un bon retour…

The Walking Dead 3.02 Pas mal du tout. L’action est toujours là avec son lot de rebondissements et la mort au tournant. Du coup la série garde son suspense. Pas trop de palabres, un rythme soutenu. Les désormais 40 minutes passent beaucoup mieux… La série est en très bonne voie.

Laisser un commentaire

