Bilan de semaine 5

Arrow 1.02 Il fallait développer la mythologie de la série et ce fut fait de manière relativement satisfaisante. A vrai dire, plus que cette histoire de triade, c’est bien ce qui s’est passé sur l’île qui est intéressant. Je trouve que l’acteur s’en sort mieux que dans le pilote, aussi. Dommage que la chasse aux méchants soit aussi conventionnelle et aussi peu captivante ….

Boss 2.10 Wow. Ce dernier épisode était vraiment intense, entre les dernières révélations sur chacun et l’ultime positionnement de tous les personnages, qui doivent choisir entre se battre, abandonner ou rallier Kane. On sent la corruption rampante sur la ville, qui n’est pas seulement personnifiée par le maire, mais par les ambitions secrètes de tout ce petit monde. Une note désespérée pour terminer ? En tous cas Boss est incontestablement la meilleure série que personne ne regarde. Je ne me fais guère d’illusions sur une troisième saison, mais je veux bien un petit miracle, s’il vous plait.

Dexter 7.03 Plutôt content de voir l’orientation prise. J’espérais que la confrontation entre Debra et son frère allait continuer, mais il fallait bien qu’on se dirige vers un compromis. Dommage que pour en arriver là on nous mette en scène un monstre pareil, la démonstration n’est pas très fine. J’espère juste que le conflit reprendra à un moment ou à un autre. En fan de Chuck, évidemment ça fait très plaisir de revoir la troublante Yvonne, même si j’ai peur que l’intrigue ne soit très prévisible, comme cette mafia russe qui colle aux basques de Dexter. Un bon début de saison néanmoins, classique mais intéressant grâce à Deb’.

Downton Abbey 3.05 Oh My. Au fur et à mesure de l’épisode il était devenu évident que le sort allait s’acharner, et je regrette la décision prise par les scénaristes. Elle me manquera, même si son jeu était fluctuant. Un épisode destiné à marquer le téléspectateur. C’est réussi.

Elementary 1.03 Les personnages sont plus en retrait, et notamment Watson, ce qui est bien dommage et plutôt inquiétant vu la dynamique du pilote. C’était à craindre, malheureusement. Mais l’intrigue policière, malgré quelques raccourcis, était prenante.

Grey’s anatomy 9.03 Plutôt content de voir le show s’éloigner peu à peu des scènes déprimantes. Il était temps de revoir un peu d’humour. Et puis j’ai bien aimé ce qui arrive à Christina, qui fait sa vie de son côté. En fait je crois que je vais demander un spin-off Christina à ABC. Il n’y a guère qu’elle qui reste intéressante…

Homeland 2.03 Quelle déception. Quand on apprend une pareille nouvelle, on essaye pas de la garder pour soi pendant plusieurs jours, Saul. On la communique aux services secrets de toute urgence. Et la virée de Brody était prévisible. Bref, un épisode bouche-trou.

Last Resort 1.04 Ça s’améliore de plus en plus, on y est presque. On explore davantage les mystères de la série, et le show s’appuie sur les évènements tragiques précédents. Dommage que les scènes de suspense tombent à l’eau (désolé), car on sait bien que le sous-marin ne peut couler, ça signifierait la fin du show.

Nashville 1.02 Encore plus que dans le pilote, l’intrigue se pose. Il n’y a guère de rebondissements, ce qui me convient finalement puisque ça permet d’explorer un peu les sentiments des protagonistes, qui sont finalement attachants tous les deux, à leur façon. La série prend également son temps dans les numéros musicaux, pour délivrer un message bien trop court. Du coup par deux fois, j’ai trouvé que je me suis agacé, et détaché de la musique. Je n’ai pourtant aucune animosité envers la country, c’est surprenant…

Nikita 3.01 Le reboot était destiné à attirer de nouveaux téléspectateurs (et vu les audiences c’est clairement un échec). C’est dommage parce que ce qui fait la qualité du show n’est pas la séquence action, mais bien les rebondissements, les trahisons, … Je ne suis pas sûr d’aimer ce nouveau positionnement, beaucoup trop simpliste avec les méchants d’un côté et les gentils de l’autre. Mais pour compenser ma déception, je dois dire que j’ai beaucoup aimé la réponse très romantique de Nikita « you had me at give me the damn glock ».

Once upon a time 2.03 J’ai du mal avec l’orientation de la série : moins de mystère, plus d’action. Je ne demande pas l’apparition d’un monstre à chaque épisode, je veux une intrigue un peu plus tarabiscotée. Cela dit ce n’était pas mauvais, il y a bien quelques rebondissements, et c’est bien de voir  un univers cohérent.

Raising Hope 3.03 Excellent ! bon c’est sûr que le raccourci entre folie et Alzheimer a du mal à passer, mais c’était bourré de réparties et de situations originales. C’est presque dommage que ces aventures n’aient pas de 3è volet, justement !

666 Park Avenue 1.03 C’était nul. J’avais déjà du mal avec le pseudo-montage horrifique la semaine dernière, là c’est le bouquet. On voit nettement les effets spéciaux, et avec notre héroïne qui se balade pieds nus à la cave, ça tourne au ridicule. Il reste quand même quelques voiles levés sur le mystère du couple Gavin/Olivia… Mais c’est bien peu. L’annulation ne devrait plus trop tarder.

The Big Bang Theory 6.04 Excellent épisode, digne des meilleurs de la série. Deux bonnes idées : le retour d’Howard, lequel ne peut en « profiter » comme il l’aurait souhaité, et les challenges filles-garçons, où Sheldon  n’arrête pas de perdre. Les répliques et situations étaient parfaites. Un grand, très grand moment.

The Good Wife 4.03 L’intrigue judiciaire était très plaisante à suivre, et le suspense sur les infidélités d’Alicia et de Peter était bien vu. Par contre, je n’aime pas le traitement accordé par Eli, qui ne s’impose plus auprès d’Alicia mais qui fait mine au contraire d’être le plus discret possible pour ne pas embêter la pauuuvre Alicia. Pourtant chaque membre du couple a fauté et désormais Alicia n’est plus seulement une pauvre victime au mari volage, non ? J’espère une reprise en main de ce côté. Tandis que pour Kalinda, je perds espoir. Depuis l’arrivée de son mari, ses intrigues ont perdu tout intérêt.

The Mentalist 5.03 Mouais. Un épisode bien trop classique, sans rebondissements, avec un Jane au comportement millimétré. Le coup du pari, c’était de trop.

The Walking Dead 3.01 Wow. Je n’attendais pas vraiment le retour de la série, mais les changements opérés font plaisir. Enfin notre équipe agit de façon tactique, réfléchie, ne laissant rien au hasard. Ça change tout pour une série qui nous avait habitué à des comportements idiots pour éliminer des personnages. Bon c’était le season premiere, donc on a eu notre lot de zombis, mais on tient le bon bout.

Two Broke Girls 2.04 La guerre des cupcakes fut bien trop courte pour être marrante, d’autant qu’on nous a sorti les pires maladresses pour tenter de nous dérider. Un épisode mitigé, donc.

3 réflexions sur “Bilan de semaine 5

  1. Le 3×01 de The Walking Dead est très chaud en effet. Quel revers par rapport à la molassone saison 2. Je suis impatient de voir la suite (je la suis en différé de 24h diffusion us par le bouquet orange) . Si le reste de la saison reste sur cette lancée, je vais me régaler. Le sort d’Andréa par contre, je crois que ça va être une femme contre une femme
    Pour 2 Broke Girls, je le suis aussi. C’est pas révolutionnaire mais la blonde est trop quiche et je me m’y suis attaché xD

    Allez, à la semaine prochaine pour voir tes prochains avis

    • Oh ! Un revenant ! C’est que je m’inquiétais dis donc. Content de te revoir ici, j’espère que tout va bien de ton côté !
      Oui The Walking Dead redevient passionnant, une véritable résurrection. (hum) J’espère que ça va continuer ainsi !
      Merci pour ton commentaire !!

    • Je reviens comme un zombie 😀
      Ça va un peu mieux, mais je préfère me délecter de vos lectures (les fans les plus passionnés xD)
      Je réécrirai peut-être bientôt 🙂
      Merci Eclair

Laisser un commentaire

