Bilan de semaine 37

Fairly Legal 2.11 Une fois le triangle amoureux digéré, il faut reconnaître que les scénaristes s’en sortent plutôt bien. La réalisation et le jeu troublé de Sarah Shahi donne à l’ensemble un cachet romantique très plaisant. Dommage que le lien entre les deux Reed passe une fois de plus au second plan. Quant au concept de la série (la médiation), il y a là encore un effort de fait pour le modifier, sans tomber dans le whodunnit d’une énième série criminelle. Sympathique, et bien vu !

Game of thrones 2.09 Wow ! Lorsque j’ai compris que cet épisode allait enfin nous raconter une guerre, j’ai prié très fort pour que l’on assiste vraiment aux combats. Et j’ai l’impression que tout le budget y est passé, même si on regrettera une trop grande obscurité. C’était intense, et j’ai adoré l’astuce de Tyrion qui, encore une fois, fait le show. Et puis ça fait du bien de ne plus voir l’intrigue se fragmenter entre les différents protagonistes. J’ai hâte de voir la suite !

Girls 1.07 Excellent épisode, le meilleur jusqu’alors. Et pourtant j’ai eu très peur quand j’ai compris qu’on allait encore nous parler de drogues et de l’effet comique qu’elles produisent (S’il y a bien un discours que je ne supporte pas à la télé c’est bien celui-là, on ne répètera jamais assez les méfaits de la drogue pour contrecarrer son image festive). J’ai vraiment adoré tout le reste, qui montre que nos filles ne sont pas seulement paumées, et donc victimes, elles sont quasiment toutes incroyablement égocentriques (et un peu stupides). Ça aurait été si simple de se contenter du premier aspect, et je tire mon chapeau pour avoir osé le retournement de situation (même si Adam reste un type bizarre). C’était également très drôle, et la série continue son virage vers la comédie pour mon plus grand plaisir.

Touch 1.11-1.12 Cette saison se termine sans avoir vraiment donné de clés supplémentaires, mais après tout est-ce qu’elle est supposée en donner ? J’aime beaucoup la chanson finale qui relativise tout le concept de la série. Ne pas s’inquiéter, car tout va s’arranger, à petites doses. Je suis également très content de voir Maria Bello rejoindre la série. C’est décidément une très bonne actrice, et j’espère que la quête d’Amélia et l’aspect « fugitif » ne va pas déteindre sur le reste, à savoir l’interconnexion des problèmes de chacun. L’effet que me fait cette série est vraiment bizarre, car normalement j’aurai du critiquer l’utilité de certains personnages au schéma final, mais une fois encore c’est l’aspect humain qui prend le dessus. Parler de traumatismes, de fratrie, de famille, d’amour, ça a finalement bien plus d’importance à mes yeux qu’un énième complot. Pour certains c’est la preuve d’une grande paresse scénaristique ou d’une certaine vacuité, moi au contraire, je trouve ça plutôt frais et ambitieux dans le contexte actuel.

Veep 1.06 Il suffisait de demander ! Probablement le meilleur épisode de la série, suffisamment drôle malgré des gags répétitifs. Il fallait choisir entre le vocabulaire politique et l’histoire des personnages, et pour cet épisode, c’est réussi. Selina enceinte, c’est une riche idée. I’m happy and i clap my hands !

Je termine avec ce bilan les critiques hebdomadaires de séries du network (Touch était la dernière). Mais je continue encore jusqu’à la fin de saison de Game of Thrones, Fairly Legal, Veep et Girls. La fin de cette série d’articles est donc programmée le 18 Juin. Et comme chaque année, vous aurez bientôt un bilan de ma saison télévisuelle aux USA (accompagnée là aussi de statistiques pour appuyer/modérer mon ressenti).

J’en profite pour remercier Livia (myteleisrich) et Lady (ladytelephagy) pour leurs différents témoignages de compassion. Il n’est pas facile pour moi d’écrire ces derniers jours, en raison de mon état de santé (et ce texte – heureusement déjà commencé en début de semaine – ne fut pas facile à taper, mais j’y tenais). C’est particulièrement frustrant pour moi, alors que je ne rêve que de m’atteler à la rédaction de plusieurs articles, notamment sur les séries coréennes qui viennent de commencer (Time Slip Dr Jin, I do i do, The Chaser, Bridal Mask et peut-être Ghost/Phantom), ou sur quelques nouveautés d’Amérique du Nord comme Continuum ou Bunheads. Sans compter plusieurs projets qui mijotent dans ma tête depuis longtemps. Je croise les doigts pour que tout ça s’arrange bien vite.

Enfin, et surtout, permettez moi quelques lignes plus personnelles encore : un grand merci à ma femme qui a toujours été là pour me soutenir, malgré tout ce que je lui fais involontairement traverser. Il n’y a pas d’amour plus beau que celui qu’elle me donne. Et mon cœur lui appartient pour l’éternité.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s