Bilan de semaine 30

Awake 1.07 Aie. Les histoires policières étaient un peu en deçà, car vraiment trop prévisibles. Et j’ai été déçu par le manque d’exploitation du concept des 2 mondes alternatifs, qui était mieux utilisé les fois précédentes. Reste la fameuse conspiration, toujours inutile depuis le début. Au lieu de s’attacher au mystère des deux réalités, on préfère nous emmener dans une conspiration sans aucune originalité.

Best Friends Forever 1.02 Vraiment conquis par la série. Le cast est on ne peut plus sympathique et complice, et on s’attache très vite à ce petit monde. Rien de fondamentalement original, ou d’hilarant, la série ne vise pas le délire mais des sourires, au naturel. Et ça fonctionne très bien. Une histoire d’amitié et d’entraide qui fait plaisir. Seul (léger) reproche :  l’homme est au second plan dans cet épisode, transformant temporairement l’idée de départ – le trio, en un simple duo.

Fairly Legal 2.05 Je retrouve le pétillant de Sarah Shahi avec une affaire rondement menée. Seul bémol : l’insupportable nouvel avocat de la firme. J’étais prêt à fermer les yeux sur sa présence en continu, mais je n’arrive pas à me faire à sa dernière scène sur le toit. Pitié pas de rapprochement avec Kate ou je quitte la série ! En revanche j’ai été comblé avec Lauren, décidément le meilleur personnage de la série, qui se met à défendre Kate. C’était touchant, et Virginia Williams a décidément énormément de charisme.

Game Of Thrones 2.02 Après l’épisode d’introduction de la semaine dernière j’espérais voir les enjeux un peu mieux posés mais les différentes intrigues font du surplace, ce qui est déstabilisant. Heureusement Tyrion Lannister fait son show mais j’espère que cette dispersion dans les intrigues ne nuit pas à l’intérêt du récit global. On a déjà deux scènes de sexe qui font un peu remplissage…

Grey’s Anatomy 8.18 J’ai un peu toujours le même sentiment avec la série. Ça progresse depuis quelques temps au niveau du rythme, mais j’ai toujours du mal à me sentir impliqué. Sandra Oh reste impériale, heureusement.

House 8.16 Après les épisodes précédents, j’ai plutôt aimé cet épisode qui explore beaucoup d’histoires différentes à défaut d’avoir une histoire médicale efficace. Je dois dire que j’aime bien le duo improbable que forme Park et Chase, et tout ce qui en découle, à la fois pour l’équipe et pour eux-mêmes. Évidemment on retiendra surtout de cet épisode l’excellent gag de House envers Wilson qui se voulait père. J’y ai presque cru !

Raising Hope 2.21 Pour cet avant-dernier épisode de la saison (car Raising Hope est renouvelé, YES !!), nous avons droit à une ré-écriture de l’histoire fondatrice de la série. C’est un peu perturbant, car le rythme est particulièrement rapide, et on a un peu de mal à reconnaître le ton originel. Mais ça a son avantage: ça fourmille d’idées, de gags, de clins d’œil. Mais la surprise finale m’a autant fait rire qu’elle m’aura fait peur. J’espère que ce mensonge entretenu pendant 2 saisons aura un réel intérêt !

Ringer 1.21 Encore une fois un bon épisode, intense et prenant. Mieux encore, un autre rebondissement qu’on avait pas vu venir, et Machado sert enfin à quelque chose ! Par contre la scène à laquelle assiste Siobhan m’a déçu. J’espérais une autre résolution, même si je me doute que cela va avoir des conséquences. Et maintenant ? Il reste un dernier épisode, et vu la phrase de Catherine peut-être que le mensonge qui a tout commencé va peut-être prendre fin ? Je vais amèrement regretter la série prochainement…

Smash 1.10 Un épisode de transition qui n’était pas déplaisant. J’ai particulièrement aimé le numéro musical, et je suis content de voir le show progresser dans cette direction, même si la problématique de la production s’arrange trop facilement. Heureusement, il reste la question du besoin d’avoir une tête d’affiche, et j’ai hâte de voir la suite.

Touch 1.05 La série arrive toujours à m’enchanter, même si je déplore un manque d’interaction entre les indices de Jake et les répercussions sur les autres histoires (c’était largement plus développé dans les précédents épisodes). Ça manquait un peu de finition, mais j’ai quand même été touché par l’histoire de la jeune fille qui se bat pour revendiquer son droit de choisir son propre destin, ainsi que l’histoire de la jeune femme qui voulait venger la mort de sa famille. Je suis un peu plus déçu par le manque d’avancement du reste des intrigues fil rouge, puisqu’on savait pertinemment que Jake aurait davantage d’ennuis avec les services sociaux. Et puis surtout, les explications de Danny Glover deviennent de plus en plus difficile à défendre.

Two Broke Girls 1.20 Houlà. Vraiment pas terrible du tout. Les premières minutes sont vraiment consternantes, et il faut attendre la séquence des tests médicamenteux pour que l’épisode me fasse sourire un peu. En plus, les blagues répétées sur Law And Order étaient horripilantes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s