Bilan de semaine 29

Awake 1.06 Un très bon épisode, qui ne fait pas vraiment suite aux conclusions du précédent, ce qui est dommage, mais l’histoire de cette prise d’otage était captivante, car une fois encore le concept de la série a pu amener quelque chose. Les élucubrations des psys ne servent plus à grand chose, par contre. Sans réussir à m’emballer complètement, la série continue d’assurer sur le minimum, et c’est tant mieux. Mais j’espère vraiment que les dialogues avec les psys vont être un peu plus audacieux.

Fairly Legal 2.04 Bof, Bof. Sara Shahi est beaucoup moins pétillante, et le nouveau partenaire de la firme est toujours aussi agaçant. L’intrigue n’en était pas vraiment une puisqu’on devine très vite comment tout cela va se résoudre. Tout ceci témoigne d’une certaine fainéantise, et ce n’est pas la présence de 2 guests de renom qui va me faire changer d’avis.

Game of Thrones 2.01 Enfin ! Quel régal d’entendre à nouveau le générique, de se sentir à nouveau immergé dans ce monde. Alors certes c’est un long épisode d’introduction, mais c’était plus que nécessaire parce que j’ai eu un peu de mal à me remémorer tous les personnages. J’ai beaucoup aimé certains dialogues sur le pouvoir. Et j’ai hâte de voir les dragons grandir.

House 8.15 Après une aussi longue pause et des épisodes plus que décevants, j’ai eu du mal à me remotiver, une première pour moi concernant la série. Il est donc grand temps que la série s’arrête. L’histoire était conventionnelle, et je n’ai pas douté une seule seconde que House tentait un nouveau tour. Le petit plus c’est quand même de montrer que ses assistants le connaissent sur le bout des doigts. Mais j’ai baillé plus d’une fois. Que d’ennui et de tristesse….

Once upon a time 1.18 Un épisode-clé pour comprendre la haine de Regina à l’égard de Snow White. Certes l’histoire est classique, mais j’ai aimé voir une Regina « gentille » : on ne nait pas méchant, on le devient. Au passage, j’ai été bluffé par la petite actrice qui reprend les mêmes tics que son interprète adulte. Je suis également très content de voir Emma prendre conscience qu’elle a été trompée par Sidney. Quant à la scène finale, elle est très surprenante, et j’espère que ça permettra enfin de sortir de cette histoire d’enquête policière ridicule (parce que les compétences d’Emma en tant qu’enquêtrice font tout simplement pitié).

Ringer 1.20 Le climax est joliment amené, et ça fait plaisir de voir enfin l’essentiel résolu. J’ai juste un peu de mal avec Henry qui sort libre (!) alors que tant d’éléments sont contre lui. C’est dommage pour la crédibilité de la série, mais ça n’empêche pas de passer globalement un très, très bon moment. Avec tous ces morceaux de puzzle disséminés pendant la saison, ça fait plaisir de voir qu’on nous donne quelque chose pour nous récompenser de notre patience. Ringer n’aura pas été parfait, mais diaboliquement addictif.

Smash 1.09 Pourquoi, mais pourquoi vouloir à tout prix rapprocher Ivy de Marilyne la drug addict ? Et puis, Ivy et Karen qui sympathisent le temps d’une chanson alcoolisée, non seulement le numéro était faiblard, mais en plus ça n’avait pas de sens ! La seule bonne scène de l’épisode ? Lorsqu’Ellis se fait remettre à sa place ! Et s’il vous plait, plus jamais de scènes de révélation d’adultère aussi mauvaises (j’ai eu pitié pour l’acteur). Bref, à oublier très vite. Une vraie douche froide après l’épisode précédent.

The Big Bang Theory 5.21 Malmener Sheldon ? Une très bonne idée, surtout quand ça permet d’explorer un peu plus l’univers d’Howard ! C’était drôle, même si la scène finale avec Hawking n’était pas aussi bonne qu’escomptée. Cela dit, Sheldon va dégonfler son melon, ça lui fera du bien !

The Mentalist 4.20 J’ai bien aimé. L’intrigue était réussie, parce qu’elle réussit à nous donner plusieurs pistes, et Simon Baker prend du plaisir à rejouer Shakespeare, et découvrir les secrets de l’école. C’était drôle et bien rythmé. Le petit plus, c’est quand même la réplique indiquant que Lisbon craque pour notre héros, parce qu’elle est plus méchante avec lui qu’avec les autres. Pas de quoi shipper, mais c’est le genre de clins d’œil que j’apprécie. Et puis, surtout, l’arrivée d’un bébé dans l’équipe se fait de façon désinvolte : »ah oui au fait, il devient papa, on vous montre pas les photos, mais voilà de quoi vous moquer un peu… » Un joli était d’esprit alors qu’il aurait été facile d’en faire des tonnes.

Touch 1.04 Vraiment, vraiment conquis par la série. Je ne suis toujours pas usé par un Jake qui court tout le temps, car au fond j’aime voir ce déclic qui permet à tant de vies de s’améliorer. Et la scène finale était très émouvante. En plus, je croyais que le concept ne permettait pas de revenir sur des personnages déjà vus, j’avais tort. Et je me dis que si dès le 4è épisode, on revoit nos anciens personnages, un schéma encore plus grand nous attend, et ça, ça fait très plaisir. Du reste, cette série fonctionne vraiment bien avec moi, avec une sorte de naïveté, de simplicité qui donne du baume au cœur.

En bref, encore une jolie semaine qui sent bon le printemps. Je vous parlerai de l’épisode de Grey’s Anatomy la prochaine fois, pour cause de visionnage en couple 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s