Test du coffret DVD fr : Coffee Prince

Comme prévu, voici donc un petit test du coffret DVD sorti à la rentrée. A noter qu’il est disponible désormais sans passer par Dramapassion, ce qui vous fait économiser environ 10 euros (soit 40 euros sur la Fnac, Amazon).

Une édition française de Coffee Prince (The First Shop of Coffee Prince) figurait parmi mes rêves les plus fous il y a encore quelques mois. Le voir se concrétiser est donc quelque chose d’assez magique. Drama absolument incontournable, cette comédie romantique réussit encore aujourd’hui à me redonner la pêche en à peine quelques minutes. Je vous invite à lire la critique si vous aviez encore besoin d’être convaincu.

J’ai reçu le coffret bien emballé et protégé, sans aucune bosse. Seule ombre au tableau : les DVDs n’étaient pas bien insérés dans leur support ce qui fait que j’en ai eu deux qui se baladaient à l’ouverture. Heureusement, pas de dégâts. Ce genre de choses arrive encore un peu trop souvent dans les packaging dvds.

Le packaging, justement est sobre, et plutôt joli même s’il est dans un ton marron. Quelques photos vous attendent en dépliant les deux livrets contenant les 6 DVDs. Photos de groupe, photos de couples et DVDs illustrés par les personnages de la série avec le décor du café en arrière-fond. J’aurai bien voulu avoir quelques dessins sur la série, par contre.

Les caractéristiques des DVDs mentionnés à l’arrière du coffret sont claires : la série est en 16/9 compatible 4/3, version originale sous -titrée en français.

Une fois la galette lancée,  nous avons droit à un simple avertissement sur l’interdiction de la copie de quelques secondes suivi du logo animé de dramapassion. Le tout prend donc une vingtaine de secondes pour arriver au menu, chose appréciable de nos jours.

Contrairement à l’édition DVD de Boys over Flowers, les menus sont entièrement fixes. Pas d’animation incrustée, y compris dans les menus du chapitrage. En revanche, l’ensemble est plutôt soigné, avec un logo en forme de tasse pour naviguer, des photos réussies, et une bande-son impeccable (une belle idée que d’avoir pris Lalala It’s Love de The Melody).

Une fois l’épisode lancé, un petit générique vient faire son apparition… et on peut alors savourer la série. Première chose qui m’a frappé : la qualité d’image. Si j’avais émis quelques réserves sur un aspect un peu pixellisé de l’image pour Boys over Flowers, je n’ai plus rien à dire pour cette édition. C’est fluide et propre. J’ai juste eu un peu peur avec une image très légèrement déformée dans les toutes premières scènes, visibles en regardant les voitures (c’est du 1:78, sans bandes noires quand vous mettez en 16/9). Mais peut-être que cette déformation existait déjà, je n’ai pas vérifié.

Enfin, les sous-titres. Ils sont corrects, parfaitement lisibles et bien synchronisés, même si je regrette le remplacement de termes coréens pour faciliter leur compréhension. Ainsi Oppa devient Chéri. Oui, je sais ça fait grincer un peu les dents. Mais l’épisode ne perd pas en dynamisme pour autant.

Signalons un bonus présent sur le 6ème et dernier DVD : un making of de 56 minutes , sous-titré lui aussi en français. Il est intéressant, retraçant un peu comment les héros ont endossé leurs rôles, comment le café a été conçu (images 3 D à l’appui), etc…

Au final, je suis plus que ravi de cet achat. Et je sens que mon lecteur DVD va encore souffrir…. Faites vous plaisir !

Publicités

9 réflexions sur “Test du coffret DVD fr : Coffee Prince

  1. Pingback: Comment regarder des dramas coréens en France ? « Cinédramas

  2. Ca donne sacrément envie de craquer bien que je n’ai pas vu le drama…
    Perso j’attends de pieds fermes Story of a Man, The Legend et You’re Beautiful… Là my life would be complete… LOL
    En tout cas, merci pour cette présentation, ca donne sacrément envie d’acheter rien que pour que les sorties DVDs se démocratisent…

  3. Tu me donne sacrément envie de l’acheter ! >ww< Surtout que c'est l'un de mes dramas préférés ! <3<3

    J'ai juste une question :
    Je trouve ça dommage qu'ils traduisent 'oppa' par 'chéri' surtout que ça ne colle pas trop… =/ Il font pareil pour noona et noonim ? (Et d'autre mot encore ?)

    Vivement qu'il y est encore plus de DVD de dramas et pas que coréen !! =DD

  4. Les mots coréens semblent pour le moment remplacés/traduits, mais je n’ai pas eu le temps de revisionner toute la série en dvd.
    Et je suis d’accord, j’aimerais beaucoup que les dramas japonais soient édités en dvd à leur tour.

  5. D’accord ! ^^
    Au début, ça doit un peu faire « mal au yeux ». xD J’aimerais bien, qu’ils ne les aient pas remplacé sur tous les épisodes. >w< Bon, après, on doit bien réussir à s'y habituer. =3 (et lire 'oppa' dans notre tête xD)

    Oui, ce serait génial que les japonais aussi le soient ! Bon, après c'est DramaPassion qui édite et ils ne s'occupent que des coréens donc bon… On verra bien ! =3
    Espérons !

    merci de m'avoir répondu ! ^w^

  6. Bonjour,
    J’aimerais vraiment acheter ce coffret DVD, mais j’ai lu de mauvais commentaire…
    Des commentaires qui disaient que certaines scènes sont coupé, que la qualité d’image est plus que moyenne, que les sous-titres se situent pratiquement au milieu de l’écran.
    Enfin bref, ce qui pourrait décourager une personne d’acheter ce coffret.

    Donc j’aimerais savoir si ces commentaires sont vraie.

    Merci d’avance.

    • Bizarre tout ça.
      Pour les scènes coupées, je n’ai pas vérifié (il faudrait me dire lesquelles ?!).
      Possédant depuis peu une télé HD, je vais vérifier cette histoire d’image. Je n’avais pas été choqué sur une télé cathodique. Et pour les sous-titres, je n’avais rien remarqué non plus à l’époque.
      Je vais revoir ça d’ici quelques jours.

  7. Scènes coupées (2 dans l’épisode 03), et énormément de musique changée par rapport a ce qui est passé sur MBC..Rien que pour les 3 premiers épisodes, 19 musiques et chansons ont été changées..Si c’est pas malheureux quand même.Je vais continuer a regarder pour les prochains épisodes.
    A ce demander si les droits de ce drama ont bien été acheté par dramapassion…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s