Bilan de semaine 6

Dexter 6.04 Je suis partagé entre l’incrédulité et le rire.. Maintenant les tueurs conçoivent des pièges pour assassiner leurs proies en direct, Deb’ est appréciée parce qu’elle ose sortir un gros mot en public… A côté de ça le discours sur la foi c’est entre Dexter et son garagiste c’est un essai philosophique. J’en viens à regretter l’œil lubrique de Masuka, mais même lui à l’air de renoncer…

Grey’s Anatomy 8.06 Un épisode très sexe, un peu trop même. Heureusement, pour compenser, il y a l’autoritarisme de Kepner, assez drôle, le petit jeu autour des cobayes et un cas médical émouvant. L’épisode n’est pas frais, mais le mélange bonne humeur/émotion fonctionne à nouveau.

Homeland 1.04 On sent que l’histoire est en train de redémarrer sur de nouvelles bases, avec notamment la séquence finale qui amène nos deux personnages principaux à se parler. Je peux comprendre la nécessité de maintenir le lien entre ces deux là (c’est la base du concept), mais pourquoi vouloir les réunir « physiquement » aussi tôt ? On y perd un peu niveau ambiance paranoïaque (il n’y a eu aucun rappel sur les pilules que prend notre héroïne d’ailleurs). L’épisode perd également en subtilité lorsque notre militaire tire au fusil sur la pauvre bête. La symbolique est bien trop voyante. Par contre j’ai bien aimé voir ce qui se passe du côté des terroristes, même si j’aurai préféré qu’ils ne soient pas avertis (a-t-on vraiment besoin d’une taupe dès qu’on parle lutte contre le terrorisme ?). Je préfère mille fois qu’on mette l’accent sur les détails passés inaperçus lors de l’enquête.

How i met your mother 7.07 Je suis partagé. J’ai bien aimé le couple Nora/Barney (les gags sont vraiment imprévisibles), mais pourquoi nous faire le remake du fameux épisode « Who’s your daddy », avec les mêmes gags ? C’était lourd, et pendant au moins 10 minute on a droit au même schéma. On avait compris, hein… Bref, du remplissage. Un peu comme Kal Penn, qui n’apporte strictement rien en tant que sidekick.

Pan Am 1.05 La série continue dans le registre léger, aussitôt vu aussitôt oublié. C’est dommage, mais bientôt il va me falloir réduire le nombre de séries à visionner, et Pan Am risque d’en faire les frais si ça ne s’arrange pas. Ça fait deux épisodes où Karine Vanasse a complètement disparu, en plus…

Parenthood 3.06 Un épisode un peu moins bon que la semaine dernière. Si j’apprécie la partie studio, j’ai vraiment pas envie de voir le show se transformer en appât à guest stars. Heureusement, d’autres problématiques sont abordées, et j’ai adoré les échanges entre Drew et Amber, tout comme entre Julia et Sarah. Je ne suis malheureusement pas passionné par le retour du père de Drew et Amber, surtout que ça menace un couple que j’aime beaucoup.

Person of interest 1.06 L’épisode est dans la lignée des précédents, bien ficelé, pas trop prévisible. Mais la grande différence est la survenue d’un cas intéressant pour la flic. Je suppose qu’on va pas tarder à voir un lien avec l’un ou l’autre de nos héros. Mais ça fait du bien de voir apparaître un nouveau fil rouge.

Prime Suspect 1.05 Nouveau générique, différente orientation. Exit les propos sexistes et changement de style pour notre héroïne : le chapeau disparait en même temps que son côté brut de décoffrage, les scènettes amoureuses laissent la place à au père, les collègues se raillent entre eux alors qu’auparavant ils faisaient un bloc machiste. Bref, tout devient propret, lisse, conformiste, sans personnalité. Déjà qu’avant il n’y avait pas beaucoup de choses pour distinguer la série… Affadir le personnage principal et ses interactions est tout sauf une bonne idée. D’autant que depuis le début de la série, son plus grand défaut reste le même : on assiste passif au déroulement des évènements et l’enquête se résout toujours par chance, jamais par raisonnement. Je suis déçu, le show a de moins en moins d’intérêt.

Suburgatory 1.05 Cet épisode de Halloween n’est pas à hurler de rire, mais il remplit son office de manière très satisfaisante. Enfin, pour une personne qui a peur des yeux « triangulaires », je trouve que Dallas se sort du visionnage de l’exorciste avec un peu trop de bonne humeur. Je suis moins emballé par le couple qu’on essaye de nous former entre Dallas et George. Mais Jeremy Sisto est impeccable (son rire maléfique est génial), et il est l’une des raisons de regarder le show. Bref, je suis content.

The Big Bang Theory 5.07 Excellent. J’avais pas autant ri depuis un moment. Presque tous les gags font mouche, et Sheldon qui cherche à faire peur c’était une très bonne idée. En fait je n’ai qu’une envie : que ça devienne une compétition à chaque épisode de Halloween. En plus de ça, l’histoire avance entre Priya et Leonard. Bien que c’était prévisible, j’espère que ça va amener de belles choses par la suite. Penny arrêtera-t-elle bientôt de vider les paquets de bonbons ? On l’espère pour elle, histoire qu’elle reprenne un peu sa place dans la série.

The Good Wife 3.05 Quand la série n’aborde pas frontalement la relation Will-Alicia, elle est bien meilleure. Sauf qu’Alicia avait des raisons de douter de l’éthique de Will bien avant cette histoire ridicule de job truqué, pourquoi la rendre subitement naïve et amnésique ? (Ridicule, peut-être, mais malheureusement véridique IRL). Mais je suis content de l’épisode pour deux raisons : Eli qui avance ses pions pour la campagne de Peter Florrick et qui approche dangereusement de la vérité sur Kalinda, et puis le retour d’un personnage charismatique qui ne pouvait pas rester derrière les barreaux trop longtemps.

The Mentalist 4.06 Joli épisode. Pour une fois, il y a beaucoup d’évènements extérieurs à la simple résolution de l’intrigue. Une jolie discussion Rigsby/Van Pelt, le petit frère et la nièce de Lisbon, une intrigue de harassement sexuel qui rappelle un peu celle de DSK, Cho qui se fait mal… J’aime quand un épisode est dense, et émouvant. Et puis la cerise sur le gâteau, si j’avais deviné la manipulation du Mentaliste, j’avais vraiment zappé un potentiel suspect.

The Walking Dead 2.02 Très légèrement mieux que le précédent. J’aime quand la situation empire. Le problème c’est que les zombies font de moins en moins peur, à force d’user de tactiques grossières pour passer devant leur nez. J’aurai aussi préféré un huis-clos plutôt que des histoires séparées, avec interventions miraculeuses au dernier moment. Cela dit je suis content d’avoir un casting qui s’agrandit pour quelques temps.

Two broke girls 1.06 Sympathique. J’ai toujours un peu de mal à me plonger dans l’ambiance avec ses blagues nullissimes, mais dès que l’histoire avance, on se rend compte qu’on est très attaché aux personnages. J’apprécie le fait que les deux filles soient à la fois opposées et complémentaires, le danger était quand même de mettre Kat trop en avant avec son bombardement de répliques.

La semaine est écourtée en raison d’un déplacement à l’autre bout de la France pour quelques jours (sont donc absents cette semaine : le retour de Chuck, Nikita, et Boss). J’espère pouvoir rattraper tout ça à mon retour, car je n’aurai probablement pas accès à un ordinateur entre temps. A noter que la parution d’un article est tout de même programmée. Et tant qu’on y est, au rayon confidences, je vous organise aussi quelque chose pour mi-novembre, mais chut !

4 réflexions sur “Bilan de semaine 6

  1. Pour WD, ils aggrandissent le cast pour faire un max de victimes en fin de saison 😀
    Sinon, comme tu as pû le constater, je suis moins là, je regarde encore les quelques séries que j’avais commencé il y a des années, je les termine et puis ce sera fini pour moi…

  2. J’ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour la mi-novembre… ^^

    Sinon, je voulais juste te dire que je ne commente jamais ces billets parce que je ne peux pas les lire. Je n’ai pas encore repris les séries US (je sais, je sais, je fonctionne de manière étrange dernièrement) et de toute manière, sur toutes celles que tu suis, je n’en regarde que deux (Dexter et Grey’s Anatomy -que je ferais mieux d’arrêter d’ailleurs-). Bref, cela ne m’empêche pas d’apprécier ce genre de note récapitulative.

  3. Merci à vous deux pour vos commentaires.

    @Le Dav’ : Peut-être effectivement qu’il va y avoir des morts d’ici la fin de saison … Ta remarque m’interpelle : tu arrêtes les séries ? Sérieux ?

    @Kerydwen : J’espère arriver à temps pour la surprise mi-novembre ^^ Content de savoir que ce genre de note a son utilité 🙂 J’espère que tu reprendras un jour les séries US 🙂

    • Salut Eclair : Non je n’arrête pas les séries, mais je fais un plus grand tri sur ce que je vais regarder. Kulture-Series, par contre, oui c’est fini 🙂 Les aventures les plus courtes sont parfois les meilleures 😉
      Mais je continuerai à passer ici et sur d’autres blogs (alors oui honnêtement, seulement les personnes avec qui je m’entends bien 😉
      Pour les autres, qu’ils aillent se faire voir … chez les Grecs 😀

      Je te répondrai quand je rentre dimanche sur KS, j’ai vu que tu avais mis quelque chose 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s