Up all night [Pilote]

Il arrive parfois que vous tombiez sur une série qui vous promet de parler d’un sujet mais qui ne le fait jamais. Up all night est cette série.

Elle parle de l’arrivée d’un bébé dans un couple. La jeune femme, Regan, reprend le travail tandis que son homme Chris reste à la maison pour s’en occuper (« papa reste à la maison », une tendance dans les séries).

Et… c’est à peu près tout. Ne cherchez pas un gag réussi sur des parents dépassés, incapables ou immatures. Tout tombe rigoureusement à plat. Au point qu’on attende la scène suivante pour savoir si on était censé rire.

Ne cherchez pas non plus une chronique touchante sur le bouleversement du couple, il n’y a là aucun dialogue, aucune parole susceptible de rendre les parents attachants. N’espérez pas non plus la moindre réflexion originale, voire la moindre réflexion tout court.

Bref, on a le sujet « cœur de cible », mais on sait pas comment en parler, alors…on invente un autre univers de remplissage, qui ce coup-ci, promis, doit être drôle.

Le reste, c’est donc Regan (Christina Applegate) qui part travailler pour sa copine Ava (Maya Rudolph), laquelle tient un show télévisé. Précisons de suite que celle-ci est horripilante à souhait, chante sans cesse, s’incruste, bref, de quoi donner envie des baffes. Ah, et puis on a des collaborateurs idiots, une histoire de bouillon diététique qui tourne à la diarrhée (ha ha !), une soirée karaoké en boîte (super délire !), et, et… je voudrais en rajouter mais même là il n’y avait rien à se mettre sous la dent (hum).

Ah oui, mais revenons au thème du show, hein. donc, euh… le bébé. Oh il est trop chou le bébé. Voilà. Ca fait un épisode.

Ah, et Will Arnett a un t-shirt troué. Un rôle parfait pour lui, forcément.

*soupir*

Vous l’aurez compris, c’est 20 minutes d’air entre les oreilles, un sujet même pas exploité, aucun gag, des personnages insipides ou horripilants, et 3 bonnes minutes de contemplation d’un bébé. L’affiche en plus d’être mensongère, est plus drôle que tout le pilote. Fuyez, fuyez !!!

Publicités

6 réflexions sur “Up all night [Pilote]

  1. Bon j’ai lu que ta conclusion (peur des spoilers) mais NOOOOON je suis deg si c’est nul !
    J’aime Will Arnett et ça me fend le coeur qu’il ne trouve pas une série à la mesure de son talent.
    Enfin bon, comme je suis une warior, je vais quand même testé.

  2. Je commence à me demander si Will Arnett n’est pas maudit, après le désastre de l’année dernière voilà qu’il joue dans ca!!
    Je n’ai ni ri ni sourit mais puisque que je n’ai pas non plus trouver cela totalement insupportable, je tenterais un épisode de plus avant de faire mon choix pour la saison.
    Et puis franchement seulement 3 acteurs principaux, vu la qualité d’écriture des personnages, je trouve cela très limite.

  3. De toute façon, pour te rassurer, Celine je pense qu’il est très difficile de se fier à un avis pour les comédies. L’humour est ce qu’il y a de plus personnel. Certaines personnes ont bien apprécié le pilote (Ladyteruki par exemple).

    @skyangel0504 : peut-être que le show conservera sa très bonne audience, qui sait ?

    @Le Dav’ : Ne me dénonce pas surtout ! ^^

  4. Je suis assez d’accord avec toi, l’humour c’est très subjectif.
    Cela dit, pour le moment tu n’es pas le seul à dire que la série manque de drôlerie…

  5. Personnellement, Maya Rudolph m’a assez fait rire. J’aime bien son personnage assez diva et elle apporte une touche déjanté agréable. Par contre je suis d’accord pour dire qu’on trouve moins d’humour dans le reste de l’épisode. Reste que le courant passe bien entre Arnett et Applegate et que la simplicité de leur couple m’a plu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s