Classement de mes attentes pour la rentrée américaine 2011 : #1 : Chuck saison 5 (NBC) et Nikita saison 2 (CW)

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas réussi à départager ces deux séries qui auront réussi jusqu’à présent à redonner leurs lettres de noblesses aux divertissements feuilletonnants. Exit les procedural  des networks ou les fictions ambitieuses du câble, il y a encore une (maigre) place à la télévision pour ce style de programme, et je voulais en leur donnant la première place du classement, leur rendre hommage. Parce qu’à eux deux ils représentent précisément ce qui me manque le plus à l’heure actuelle.

Chuck va commencer sa dernière saison le 22 Octobre sur NBC. Elle aura été la série miracle, la pépite sauvée in extremis chaque saison, grâce à sa communauté de fans, certes réduite, mais fidèle. Et si la quatrième saison a été un peu plus faible, le cocktail action/humour/romance est toujours le point fort de la série. Et c’est avec beaucoup d’appréhension que je vais devoir dire adieu à cette série d’ici quelques mois. Chuck est la série divertissante, qui ne se prend pas au sérieux, et qui aime faire plaisir à ses fans. Je croise les doigts pour une sortie sur les chapeaux de roue !

Les premières photos paraissent plus sérieuses que les précédentes années j’espère que ce n’est pas à mettre en relation avec le bouleversement majeur de la fin de saison dernière). En tous cas, on nous promet une fois encore de jolies guests (Mark Hamill, soit Luke Skywalker en personne, par exemple, ou encore Carrie-Anne Moss ou Craig Kilborn !).

Il reste 13 épisodes pour clôturer la série, puisque celle-ci n’aura pas de prolongation, et que le serie finale est en cours d’écriture.

Quant à Nikita, elle n’est certainement pas l’une des meilleures séries du moment, mais ce qu’elle fait, elle le fait très bien. Je ne le répèterai jamais assez, mais à son niveau, Nikita assure. J’espère que la saison 2 sera à la hauteur de cette première saison qui m’a tenu en haleine tout le long. Le premier teaser a été communiqué lors du comic-con, et la première bande-annonce montre bien que la roue a tourné. Ce qui est rassurant, c’est que le show toujours l’air de se concentrer sur Alex et Nikita, j’avais un peur peur que le poids des shippers réoriente le show. Ça va castagner !

2 réflexions sur “Classement de mes attentes pour la rentrée américaine 2011 : #1 : Chuck saison 5 (NBC) et Nikita saison 2 (CW)

  1. J’attends également très impatiemment le retour de Chuck de mon côté… quelle torture néanmoins de voir le lancement de l’ultime saison repoussé à fin octobre.
    Pas trop d’accord sinon quant à la saison 4. Je l’ai trouvé supérieure à la 3, bien plus maîtrisée et créative. Et j’espère que la 5e saison sera du même calibre.

  2. Ah Chuck !!!
    Vraiment une de mes séries préférée, tous les personnages sont attachants !
    Dire que j’ai tardé à la regarder, c’est à force de lire des critiques enthousiastes dessus que je me suis lancée et là, je ne peux plus décrocher !!
    Je pensais que seuls les dramas pouvaient me faire cet effet là mais non !!
    Pourquoi il doit y avoir une fin ???!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s