Classement de mes attentes pour la rentrée américaine 2011 : #10 : Raising Hope saison 2 (FOX)

Voilà typiquement le show qui m’a assuré de très bons moments la saison passée. Et j’aurai un grand plaisir à retrouver cet univers pour cette seconde saison. Mais je formule quand même quelques remarques.

La première, c’est que le show ne doit pas s’embourber dans son univers comme l’a fait My Name is Earl (du même créateur). Explorer les liens de parenté, le passé de chaque protagoniste, c’est bien, ça permet d’assurer un maxmum de clins d’oeil à son audience, mais pour moi le show n’est justement pas My Name is Earl, qui était conçu pour explorer différentes histoires, et non pour faire évoluer ses personnages. Le cas de Raising Hope est différent. En effet, Raising Hope, c’est l’arrivée d’un bébé dans une maison dépourvue d’intelligence ou de moyens financiers. Et un bébé… ne reste pas un bébé. Sa croissance doit servir de support à l’évolution de toute la famille. Outre les thématiques d’éducation et de parentalité, il est à mon sens intéressant de voir les personnages évoluer, et ne pas rester dans leurs cases stéréotypées.

Autre argument pour l’évolution des caractères, c’est la romance entre Jimmy et Sabrina. J’ai été très déçu de ne pas voir ces deux là se rapprocher davantage, et j’espère qu’il y aura une nette avancée cette saison.

Mais ce que j’ai lu sur le net n’est guère rassurant. Le status quo semble être l’objectif du créateur (ainsi que la recherche de guest stars, comme Richard Dean Anderson). On se consolera avec le fait que Cloris Leachman (Maw Maw) devienne une régulière, après sa nomination aux Emmys.

En attendant la reprise le 20 Septembre, il est toujours possible de se payer une bonne tranche de rire avec la « gigantesque » promo de la saison 2.

Publicités

Une réflexion sur “Classement de mes attentes pour la rentrée américaine 2011 : #10 : Raising Hope saison 2 (FOX)

  1. J’ai hâte de connaitre les séries qui sont devant vu que Raising Hope est « juste » 10ème.
    Moi j’attends cette comédie de pieds fermes parce que j’ai vraiment adoré la première saison.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s