Classement de mes attentes pour la rentrée américaine 2011 : #15 : Alcatraz (FOX)

Il est encore tôt pour parler de cette série qui n’arrivera qu’au début de l’année prochaine, mais le buzz est d’ores et déjà en état de marche. Et comment faire autrement ?

Aux commandes : JJ Abrams. Si le créateur a perdu de sa superbe (le flop retentissant de sa série d’espionnage Undercovers la saison dernière), il reste un de ces noms qu’on ne peut s’empêcher de suivre.

Au rayon des acteurs, du beau monde : Parminder Nagra (ER), Jorge Garcia (Lost), Sam Neill (Jurassic Park)…

Enfin, au niveau du scénario, on nous promet une bonne dose de mystère. Le problème, c’est que le pitch fait étrangement penser aux 4400. En effet, il s’agit de la réapparition, 50 ans plus tard, de perosnnes ayant disparu à Alcatraz, la fameuse prison. Qui est derrière tout ça ? quel est le but ? seront probablement les questions de la série. Mais de ce que j’en ai lu, il s’agit surtout d’un moyen de raconter des histoires indépendantes, des enquêtes en fonction de l’identité de chaque personne ayant réapparu. Et comme ils sont plus de 300 personnes, ça va en faire des épisodes, non ?

Etrangement, j’aurai du être beaucoup plus emballé par ce projet, mais le synopsis s’est avéré trop décevant. Je n’attends évidemment pas un nouveau Lost, mais il faudra voir comment – et si – la mythologie se développe pour voir si d’un sujet peu original et étriqué (l’aspect procedural est déterminant) on pourra passer à un show ayant quelque chose d’intéressant à dire. Méfiance, donc… En attendant on peut toujours prier en regardant le trailer.

Publicités

Une réflexion sur “Classement de mes attentes pour la rentrée américaine 2011 : #15 : Alcatraz (FOX)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s