Classement de mes attentes pour la rentrée américaine 2011 : #16 : Grimm (NBC)

C’est malheureux, mais quand on est en manque de fantastique à la télévision, on en vient à prier pour que certains projets soient de bonnes surprises. Je me fais pourtant guère d’illusions sur cette nouvelle série au vu du trailer : tous les éléments sont là pour un cop show mâtiné de fantastique. L’histoire d’un homme qui se découvre de nouveaux pouvoirs (il est un Grimm) : il est désormais capable de voir le vrai visage de certains monstres déguisés en homme ou en femme ordinaire. Et quand on dit monstre, il s’agit de vraies bêtes de foire, laides à souhait, rien de foncièrement original à Hollywood. Bref, il y a toutes les chances pour que chaque épisode soit l’occasion de voir notre héros « détecter » un monstre dans des enquêtes policières et sauver une victime à la fin de l’épisode.

Mais alors pourquoi l’attendre ?

D’abord parce qu’il y a certains noms qui conservent suffisamment de potentiel : David Greenwalt (Buffy, Angel) est de ceux là. Il est clair que sans lui aux commandes du show, je ne serai pas allé au-delà du trailer qui manque énormément de personnalité (et ma plus grande peur concerne le caractère unidimensionnel des personnages : rien ne présage autre chose malheureusement).

Ensuite, parce qu’il y a toujours un mince espoir que l’arc mythologique soit sympathique. Il y a toutes les chances qu’on doive visionner un bon paquets d’histoires simples avant cela, mais a partir d’un synospsis timbre-poste, avec un peu d’imagination, et des personnes compétentes aux commandes, il y a de quoi faire.

Enfin, le petit bonus est la présence de Silas Weir Mitchell (le « fou » dans Prison Break), un rôle parfait pour lui, et puis il faudra aussi compter sur Bitsie Tulloch pour qui j’ai beaucoup d’affection depuis Quarterlife.

Bref, il faudrait un miracle pour que le show soit intéressant et autre chose qu’un procedural show avec des effets spéciaux de temps à autre pour réveiller le téléspectateur, mais je ne peux m’empêcher de croiser les doigts…

Le trailer est visible ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s