Classement de mes attentes pour la rentrée américaine 2011 : #17 : The Walking Dead saison 2

Comme vous le savez j’ai été très déçu par la première saison de la série de zombies made in AMC. Et c’est avec beaucoup d’appréhension que j’attends cette seconde saison. Vont-ils corriger leurs erreurs, et permettre un vrai développement de personnages, adapté au format du petit écran ?Vont-ils enfin parvenir à rendre l’ambiance suffocante, stressante ? Vont-ils, surtout, garder le même ton tout le long de la saison ?

Il y a des raisons d’être optimiste : le licenciement de Darabont, d’abord. Bien que fervent admirateur de ses œuvres au cinéma, je crois qu’il n’a pas compris comment gérer le média télévisuel, il a simplement voulu transposer ses méthodes, son rythme, son besoin des grands espaces. Quand j’entends beaucoup de sériephiles applaudir parce que « les séries, maintenant c’est comme du cinéma » et « grâce à ça elles gagnent du respect », ça me fait hurler. A chacun son média ! Une série se suit dans la durée, elle rentre dans le quotidien des foyers, ce n’est pas un spectacle d’un soir ! Darabont n’aurait pas supporté la main mise d’AMC sur son bébé, et notamment les coupes budgétaires, qui ne lui permettraient pas de réaliser sa vision. C’est oublier que la télé, justement, c’est faire beaucoup avec peu de moyens, c’est utiliser son imagination pour rendre des scènes efficaces.

La coupe budgétaire, est une raison d’être optimiste … et pessismiste. Dans les mains de quelqu’un d’ingénieux et de rodé, ça peut largement servir la série. Rappelons-le, ses tares sont … scénaristiques ! Et pour rendre une scène oppressante, angoissante, les jeux de lumière font bien plus que les derniers effets spéciaux en plein jour. Vive le huis clos ! Evidemment, si on désire faire la même chose que Darabont, mais avec moins de moyens financiers, ça va se voir…

On va donc essayer de rester confiant : Mazzara (scénariste de The Shield) devrait reprendre le flambeau. De toute façon ça peut pas être pire, si ?

En attendant le 16/10, on peut toujours visionner la bande annonce de la saison 2 diffusée au comic-con.

3 réflexions sur “Classement de mes attentes pour la rentrée américaine 2011 : #17 : The Walking Dead saison 2

  1. Pourtant, j’ai bien aimé, moi, cette saison 1. Bon il y a eu quelques trucs qui passaient juste, mais j’aime beaucoup le héros, moins Sarah Waynes (je pourrai la baffer tellement son jeu m’insupporte, d’ailelurs, il faudrait qu’il la tue, tiens 😀 )
    Sinon, j’attends impatiemment cette deuxième salve 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s