[30 days drama challenge] Day 4 : Second rôle masculin favori

Le second rôle est souvent ingrat. Toujours dans l’ombre du 1er rôle, il est pourtant celui sur lequel toute l’architecture de la série doit s’appuyer pour des ressorts comiques ou dramatiques.

Le second rôle sert malheureusement trop souvent de faire-valoir au personnage principal. Quelques fictions développent tout de même des caractères masculins intéressants, mais j’ai eu quelques difficultés à établir la liste.

Décidément ce drama challenge s’avère corsé…

Pour les dramas coréens, je n’ai à vrai dire pas eu le choix. Il n’est en effet pas facile de trouver des seconds rôles masculins qui sortent d’un cadre très dirigiste. Alors autant se rabattre sur les méchants qui ont la classe, comme Chae Do Woo (interprété par l’excellent Kim Kang Woo) dans Story of a man. Froid et solitaire, Chae Do Woo n’est pourtant pas un psychopathe caricatural, il a une psychologie complexe. Chae Do Woo cache profondément ses blessures, et s’entête. Il est extrêmement intelligent, calculateur, et suscite à la fois fascination et répulsion. Kim Kang Woo y est époustouflant, au point que je ne l’imagine pas dans un autre rôle désormais.

Continuons l’exploration de la face sombre des personnages, direction le Japon. Favori n’est peut-être pas le terme le plus adapté, mais il s’agit d’un second rôle marquant. Oikawa Sosuke ( incarné par Nishikido Ryo) est tout simplement flippant lorsqu’il  maltraite son amie, dans Last Friends. C’est un être tourmenté, violent, dont les remords laissent perplexe. Brrr….

Enfin du côté de l’Amérique, et pour ne pas faire une liste de bad guys, j’ai opté pour Wesley dans Angel. C’est l’arrivée de son personnage qui a permis à la série spin-off de Buffy de vraiment décoller. Mieux encore, c’est l’évolution de son personnage qui est très satisfaisante. Rappelez-vous, dans Buffy, Wesley était tout sauf un héros. Mais il va prendre de l’assurance, de la classe, et sera à l’origine de la plus belle histoire d’amour de la série.

Publicités

Une réflexion sur “[30 days drama challenge] Day 4 : Second rôle masculin favori

  1. En effet Chae Do Wo est un personnage assez intéressant, on ne sait jamais vraiment s’il est complètement fou ou s’il se fait passer pour fou ! Excellente interprétation !
    Tu l’as vu dans Bicheonmu ? Je ne l’avais pas reconnu !

    Wesley est un personnage qui a trouvé sa place dans Angel et son histoire avec Fred, un véritable crève-coeur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s