Oui !

A cette heure, les fameux mots ont été prononcés et je suis passé officiellement du statut de (vieux) célibataire à celui de jeune marié. Pour quelqu’un de romantique comme moi, cette journée est idéalisée et l’émotion, le stress seront de la partie. D’autant que les rebondissements de dernière minute paraissent inéluctables. Oh bien sûr pas au point de devenir un cliché dans une série : j’ai bien appris par cœur le prénom de ma promise, je ne m’attends pas à ce que le chien avale les alliances ni à ce qu’un prétendant vienne me ravir mon amour au pied de l’autel. Mais j’ai bien appris une chose : plus on planifie, plus le destin aime titiller votre patience et votre sagesse euh légendaire.
Bref, au lieu de vivre l’évènement comme dans une série américaine, j’espère le vivre comme la fin d’un drama coréen. Un happy ending ou plutôt un happy beginning Et pourquoi pas, bientôt, vivre la plus fantastique aventure humaine : celle de donner la vie. Mais ne sautons pas les étapes.
Ce soir j’ai la plus belle et la plus gentille femme du monde à mes côtés pour le restant de mes jours (et au-delà) et je compte bien profiter de la fête !
A bientôt !
Ps : texte tapé sur iPhone en quelques minutes, j’espère que ça ira quand même.

16 réflexions sur “Oui !

  1. Félicitations aux jeunes mariés ! Tous mes voeux de bonheur !
    Profitez bien de cette journée et de toutes celles que vous allez passer ensemble.
    Ravie pour toi Eclair !

  2. Toutes mes félicitations…

    Pour être passé par là il y a tout juste un an je comprends tout à fait ce que tu éprouves.

    Tous mes voeux donc de bonheur. Et merci de nous avoir tenu informés.

  3. A l’heure qu’il est, les deux tourtereaux sont unis dans les liens du mariage, youpi c’est la fête ! J’imagine bien votre émotion à tous les deux au moment du grand « oui ». Toutes mes félicitations, beaucoup de bonheur et je suppose que désormais, on peut t’appeler « Ajusshi » non ?! ^^.

  4. Félicitations!!j’espère que le mariage n’a pas trop eu à subir les farces du destin, juste ce qu’il faut pour ajouter un peu de piment à une jolie histoire… tous mes voeux de bonheur!

  5. Félicitations!!j’espère que le mariage n’a pas trop eu à subir les farces du destin, juste ce qu’il faut pour ajouter un peu de piment à une jolie histoire… et tous mes voeux de bonheur! (désolée pour le double commentaire mais il a pris mes mauvais identifiants la première fois )

  6. Meilleurs voeux que je réitère ici 😉
    Longue vie à votre couple et que la santé puisse venir embellir ta vie.
    Félicitations (t’as de la chance quand même, j’étais prêt à faire le déplacement pour dire « je ne suis pas d’accord cette union », je serais venu avec mon chat qui aurait sans doute bouffé une alliance et puis je n’aurais pas arrêté de te titiller en disant que allait épouser Raymonde 😀 )
    Salut Eclair 🙂

  7. Un grand merci à vous tous pour vos messages ! Je suis très touché.
    La journée fut à la fois stressante et magique. Mes yeux en brillent encore.
    J’ai versé ma petite larme quand j’ai vu ma femme en robe de mariée, et quand je suis sorti de l’église. Nous avons échappé à la pluie de justesse, sauf pour l’apéritif, mais c’est pas grave.

    Aujourd’hui je suis le plus heureux des hommes, j’ai vécu la plus belle journée de ma vie. J’avais hâte de pouvoir dire à tout le monde à quel point j’aime ma femme, et j’ai été très ému par les témoignages d’affection de tout le monde.
    Alors revenir sur mon blog et lire vos commentaires (ainsi que vos tweets) m’a fait très grand plaisir.
    Un grand merci à Dav’ (et Pat’) qui m’ont même envoyé une très gentille carte de félicitations. Je n’en reviens pas. Merci, merci, merci !

    A tous, du fond du cœur, merci !

    Il me faudra encore quelques jours pour « digérer » et « récupérer » (nous ne partons pas en voyage de noces), le blog devrait retrouver son rythme de croisière progressivement et j’ai beaucoup de retard dans la lecture de vos blogs ! Mais vous comprendrez, je pense, que je veuille encore profiter de la présence de ma magnifique, généreuse, gentille et tendre épouse 🙂

  8. Pop, pop, pop, tu as assez profité de ta femme,maintenant au boulot 😀
    Prends ton temps pour revenir, et puis de rien pour la carte (bah oui ça sert à ça d’avoir les adresses des gens 🙂
    Bises à tous les deux *_*

Laisser un commentaire