Bilan de semaine 32

Chuck 4.24 (season final)  Commençons par les reproches : c’était un peu précipité. Il aurait fallu deux épisodes pour traiter tout ça. Mais si on ferme les yeux sur une scène d’action complètement overzetop (merci tonnerre mécanique), et sur l’arrivée soudaine d’un méchant, on passe tout de même de bons moments. Et puis le final était globalement réussi avec sa dose d’émotion et d’action. Il aurait pu terminer la série, en laissant une porte ouverte pour de nouvelles aventures. Mais j’avoue, j’ai quand même très envie de voir ce que ça peut donner, maintenant que les cartes sont presque totalement redistribuées. Je ne m’attendais pas à ça.

Grey’s Anatomy 7.22 (season finale) Je suis assez mitigé. D’un côté j’ai vraiment aimé l’intrigue de Christina, parce que son choix est tout à fait dans la lignée du personnage. C’était même émouvant, et puis on aborde un thème pas évident à la télévision américaine. De l’autre côté, ce qui arrive à Meredith est tellement prévisible, monté de toutes pièces et à l’encontre de toute rationalisation que j’ai pas du tout réagi. Le reste n’est pas folichon (à quoi bon nous mettre des scènes Lexie/Mark si ce n’est pour ne rien changer), mais au moins on a évité Callie/Arizona. Ah et puis on essaye de donner un nouveau rôle à April. Tant mieux. Et comptez pas sur moi pour être ravi du choix de Teddy, c’était tellement mal amené que c’en était risible. Il y a eu de gros, très gros problèmes dans la construction des personnages cette saison.

House 7.22 Il faut que ça change. J’aurai pas dit mieux. L’épisode était particulièrement prenant, et bien mis en scène, notamment toute l’opération de House. Chapeau bas à Hugh Laurie. J’ai bien aimé aussi le parallèle entre les deux histoires. Bref, plutôt content. Et curieux de voir si le changement annoncé est bien celui que je redoute.

How i met your mother 6.24 (season finale) Dommage que l’épisode soit si prévisible concernant Lily. En revanche, l’émotion était quand même là malgré la déception finale : on ne saura toujours pas qui est la mother, et c’est pas le mariage mystère qui nous le révèlera.

Modern Family 2.23 Mouais. Je suis content qu’on voit un peu plus la famille rassemblée, mais il faut bien avouer qu’il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. C’est louable de vouloir faire une série comique avec de l’émotion, mais quand les personnages n’ont pas un background suffisament étoffé, ça fonctionne assez mal.

Raising Hope 1.22 (season finale) Excellent. J’ai vraiment beaucoup aimé comment l’univers de la série nous est expliqué, et comment chaque personnage est devenu ce qu’il est. Ce procédé marche particulièrement bien dans les séries comiques (Friends, The Big Bang Theory).  C’était très drôle, et même émouvant, cette famille et ces amis vont me manquer. Mais j’aurai bien voulu voir un rapprochement Jimmy-Sabrina, moi !

The Big Bang Theory 4.24 (season finale). Décidément la série était très en forme ! Et puis bien vu, la façon de réintégrer Raj et Penny dans le groupe ! Je ne pense pas à une nouvelle dynamique mais c’était un bon choix pour rajouter encore un peu plus de piment dans les relations, sujet au coeur de cette saison. A peine celle-ci finie que je suis déjà en manque… C’est grave, docteurs (et non-docteur) ?

The Chicago Code 1.12 Waow. Ca yest, la guerre est déclarée, les masques sont tombés et vu qu’on peut s’attendre à tout, l’épisode est particulièrement intense. Et puis je me rends compte que je me suis attaché à ces personnages. Maintenant que la série est annulée, il ne reste plus qu’à espérer que le final soit réussi. En tous cas cet épisode laisse présager le meilleur.

The Good Wife 2.23 (season finale) Très bon épisode, même si je l’avoue je n’ai jamais été shipper du couple qui finit dans l’ascenseur. C’était bien joué, bien mis en scène, mais… depuis le début ça ne m’intéresse pas, je ne regarde pas la série pour ça. Il ne restait plus qu’à statuer sur le sort d’Eli et Alicia, certes, mais j’espérais encore que les autres personnages puissent encore un peu avancer. Au niveau judiciaire par contre, c’était du grand art.

The Mentalist 3.23-3.24 (season finale) Promesse tenue ! D’un double épisode a priori assez prévisible mais suffisamment bien écrit pour être haletant, ils ont réussi à lui donner un véritable état de grâce, vous savez ce petit moment dans la vie d’une série où on se dit : « c’est pas possible, ils ont osé !!! ». Chapeau bas. J’en ai presque oublié la vision de Robin Tunney en robe. La série va devoir explorer sa face sombre, et ma foi c’est une bonne chose pour en renouveler l’intérêt.

Bref, une semaine forte en émotions. Il ne manque plus que quelques séries dont les saisons vont se terminer la semaine prochaine. (Je reparlerai de Treme en sa  fin de seconde saison).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s