Bilan de semaine 27

Cette semaine, le bilan arrive un peu en retard, désolé. J’en profite pour saluer le retour de Better with you et de Traffic Light, qui m’ont tous deux beaucoup manqué (ouf !). Les séries se terminent, et ça se sent : dans l’ensemble la semaine a été un peu plus passionnante que les précédentes… Fin de saison oblige, je ne vous perturberai plus très longtemps avec la couleur des cartons de renouvellement… D’ailleurs les choses se précisent : Chuck est au plus mal, Nikita a eu de bons résultats, The Good Wife devrait s’en sortir tandis que The Chicago Code est mal engagé…

Better with you 1.17 Ça fait du bien de revoir la famille Putney. Comme toujours l’introduction et la conclusion sont de très bons sketchs, au point de faire pâlir l’histoire principale. J’attendais un peu plus d’interactions entre les différents membres de la famille, et là nous n’avons eu que Maddie et un livre pour enfants à se mettre sous la dent. Mais le potentiel sympathie de la série n’est en rien ébranlé, ouf !

Chuck 4.20 Un joli épisode, bien rythmé, pour un fil rouge décidément plein de rebondissements (malheureusement en partie prévisibles). Bon, je me serai passé de la pseudo intrigue entre Sarah et Chuck au sujet d’un contrat de mariage (pourquoi vouloir inventer un truc pareil, n’ont-ils rien d’autre à se dire, ne pourrait-on pas avancer sur leur complicité, plutôt ?). Côté bonne trouvaille, j’apprécie de plus en plus quand les scénaristes développent la relation Morgan/Casey.Enfin le fait qu’Ellie soit de plus en plus mêlée à l’intrigue principale est satisfaisant à court terme, mais je me demande bien ce qu’ils pourront faire quand tous les personnages gravitant autour de Chuck connaîtront la vérité (excepté au Buy More). Tout cela évidemment, dans l’hypothèse d’une saison 5 (et vu les dernières audiences catastrophiques c’est mal parti).

Happy Endings 1.02 On cerne déjà mieux certains personnages, lesquels se donnent enfin des conseils. C’est une grosse progression par rapport au pilote. Par contre le coup de la rupture impossible était tout sauf originale (et en plus ça se termine de façon désastreuse). Côté gag, pas d’amélioration non plus malheureusement. Ce n’est d’ailleurs pas tout à fait innocent si les qualités plastiques d’Elisha sont mises à ce point en avant….

House 7.18 Je m’attendais à détester cet épisode qui marque le retour d’un personnage que je n’attendais pas. Le road movie n’était pas très drôle mais au moins était-il rafraichissant. Et vers la fin, quand le secret est dévoilé, j’ai été ému. C’est d’ailleurs la première fois je crois que son potentiel est enfin exploité. Pour le reste, Taub tourne en rond et ça faisait limite remplissage. Et je regrette du coup que l’intrigue médicale soit à ce point délaissée. On ne peut pas dire que j’ai aimé l’épisode, mais il m’a marqué, c’est sûr.

How i met your mother 6.20 Nul. Même sans compter ma déception envers l’historie réservée à Jennifer Morrison (tout ça pour ça ? Après avoir dit qu’elle était parfaite qu’ils n’avaient que des points communs, subitement ils ne sont jamais d’accord ?). Marshall et Lily c’était d’un ennui (et surtout une énième redite sur les causes environnementales qui ne payent pas blablabla), et le délire de Barney ne m’a même pas fait sourire.

Modern Family 2.19 Beaucoup aimé. Le final du spectacle était à mourir de rire, et je dois avouer que la publicité sur la voiture, aussi ! C’était simple, mais efficace. La série est toujours capable de me faire rire, c’est rassurant. Si seulement elle était plus constante…

Nikita 1.18 Toujours aussi bon. J’aime le fait qu’Amanda ne soit pas totalement dupe. J’aime la nouvelle dynamique entre Michael et Nikita qui fait qu’Alex se retrouve temporairement seule. J’aime le fait qu’on peut s’attendre à (presque) tout dans la série. L’histoire des black box et des guardians était presque accessoire à côté de ça, alors que c’est quand même le fil rouge de la série !  A 3 épisodes de la fin de saison, je me demande vraiment quelle va être l’issue pour les différents traitres de la Division. J’ai eu peur que la récente relation de Nikita empêche la série de rester noire et violente, je suis désormais optimiste. D’autant que les scènes d’action de cet épisode sont bien faites.

Parenthood 2.20 On ne progresse pas vraiment dans cet épisode qui préfère mettre l’accent sur le ressenti de chacun. C’est pas plus mal, puisque du coup ça permet de faire venir l’émotion dans des scènes particulièrement bien jouées. Même Crosby qui perd pied ça m’a ému, c’est dire si j’ai aimé. Bien sûr, mes préférences restent du côté d’Amber ou Julia. Haddie a bien grandi également, et j’ai apprécié le traitement réservé au père, Adam, qui angoisse au sujet de la sexualité de sa fille présumée responsable.

The Chicago Code 1.08 Déçu. L’épisode ne fait rien avancer si ce n’est la romance prévisible entre les 2 coéquipiers. Ça se laisse regarder, mais j’aimerai vraiment que la série mette la seconde, développe les personnages, leurs relations et fasse mieux avancer le fil rouge principal (la lutte contre leur Némésis).

The Good Wife 2.20 L’intrigue judiciaire était … surprenante. Il fallait oser mettre en scène Chavez et le tourner en ridicule. Mais ce n’était guère passionnant, et je me serai bien passé du retour d’America Ferrera. Son personnage casse le rythme des dialogues, elle met des plombes à dire à ce qu’il faut dire, c’est très énervant. Par contre le suspense était de la partie du côté d’Alicia et de l’élection de Peter. Et la révélation finale a fait tomber le masque de Julianna Margulies… Je veux voir la suite !!

Traffic Light 1.09 Un épisode sympathique avec l’excellent Adam Goldberg. Mais je reste un peu sur ma faim concernant la bachelor party, je m’attendais à un cataclysme au final. Dommage !

Publicités

Une réflexion sur “Bilan de semaine 27

  1. J’arrive plus à aimer How I Met Your Mother, moi non les intringues ne me passionnent plus et les gag n’ont plus aucun effet sur moi.
    Même les délires de Barney ne me touchent plus… aie aie aie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s