Bilan de semaine 23

Je rajoute au bilan les rumeurs d’annulation/renouvellement selon Ausiello, histoire d’y voir un peu plus clair. D’où le petit carton proche de l’annulation ou annulé (rouge), en danger (jaune), ou sur la bonne voie ou déjà renouvelé (vert). Ce n’est en aucun cas mon appréciation de l’épisode, juste une manière de voir si en cette fin de saison on peut espérer une suite.

Du reste, je trouve que c’était une plutôt bonne semaine…

Chuck 4.18 Très content. La série a su renouveler ses intrigues pour proposer de jolis développements sur l’intersect. Mis à part un placement de produits tout sauf discret (je crois que je ne vais jamais m’y faire à cette invasion publicitaire dans les séries), tout le reste était d’un bon niveau. Pas d’excès, ni dans l’humour, ni dans l’action, mais une lente construction. Et je dois dire que c’est plutôt rassurant pour la fin de saison.

Fairly Legal 1.09 J’ai bien aimé. Dès que la série met en avant ses personnages, elle redevient attachante (et je ne dis pas ça parce que ça parle mariage !). Et une fois encore, le sel de l’épisode revient aux quelques scènes entre Virginia Williams et Sarah Shahi. I want more !

House 7.16 Bon il fallait un épisode pour faire passer la pilule. Le cas médical était bon, mais ça m’est passé au-dessus de la tête, les réactions de House étant spectaculaires. Je crois que la scène de la pomme à l’hôtel va rester dans le top 10 des gags de House. Le problème, c’est que même si la dépression et le pathétique étaient particulièrement bien mis en scène, je n’ai pas envie d’une redite. J’espère vraiment qu’il y a quelque chose de nouveau caché là-dessous.

Off The Map 1.10 Je suis surpris. C’était bien. On dirait que les scénaristes ont compris qu’on avait pas besoin de spectaculaire, mais plutôt de parler de rapports humains. Le cas des prisonniers était particulièrement touchant et bien amené. Et je commence à apprécier Ryan. Tout n’est pas perdu. Sauf pour Brenner qui se coltine encore Matteo, et là j’en peux plus… 

Raising Hope 1.17 Excellent épisode, comme d’habitude. Et je dois dire que j’aime le fait qu’ils développent les tares de Sabrina. Ça en fait un personnage plus intégré à ce monde déjanté. D’ailleurs c’est quand ils veulent pour exploiter la relation Jimmy/Sabrina !

The Chicago Code 1.06 Bonne nouvelle, les liens entre les personnages sont un peu plus développés et de plus en plus attachants. Mauvaise nouvelle, la série aborde de manière très timide le feuilletonnant. Mais je crois toujours autant en la série. Et il va falloir que j’entre en cure de désintox, j’adore le générique (oui je sais je me répète).

Traffic Light 1.06 Adoré. Il y a de belles répliques dans l’épisode qui aborde en profondeur quelques thématiques masculines, comme son questionnement sur sa place, son utilité dans un couple où la femme est indépendante. Je veux une suite. La série est probablement celle qui est la plus sous-estimée de la saison…

V 2.10 Au moins on ne pourra pas reprocher à la série d’oser, même si elle y perd toute crédibilité. Ce season finale est tout simplement bourré d’incohérences et d’amateurismes. Mais le résultat est là : on perd quelques personnages « boulet » (je n’y croyais pas, et pourtant, ils ont osé : hourra ! Une scène en particulier va devenir culte, rien que ça), et on relance la tension en donnant une nouvelle menace (pas celle que je voulais mais après tout, pourquoi pas). Tout simplement jouissif… à condition de regarder la série sous le bon angle. Franchement, c’est une leçon de mauvais goût assumé. Et rien que ça ça mérite des applaudissements… et une saison 3 !

Publicités

Une réflexion sur “Bilan de semaine 23

  1. Je suis comme toi, mais j’ai pas encore vu la saison 2, mais je souhaite une longue vie à V.
    Je ne sais pas pourquoi mais je me suis attaché à la série lors de sa saison 1 créant un petit manque à regarder tout de même. Je me demande si je ne vais pas m’acheter la série originelle, histoire de me faire la collection très « verte » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s