Bilan de semaine 22

Une semaine plutôt équilibrée…

Fairly Legal 1.08 Bof. J’ai regardé l’épisode sans être convaincu par les différentes intrigues, d’autant que les médiations se résolvent de manière trop faciles pour être crédibles. Le summum étant atteint par la scène « geek » dont je me pose encore la question si elle se voulait drôle mais ratée ou si vraiment c’était complètement crétin. En fait je m’aperçois que je veux beaucoup plus d’interactions entre Sarah Shahi et  Virginia Williams

House 7.15 Quel épisode étrange. Il a réussi à me captiver parce que je me demandais évidemment quel sort allait être réservé à Cuddy, et il m’a surpris. Bon nombre de scènes fantaisistes étaient certes décalées mais au lieu d’être jouissives elles donnaient une sensation  désagréable, et m’ont mis mal à l’aise. C’était sans doute voulu vu l’intrigue et la fin, mais il n’empêche qu’au visionnage j’ai eu du mal à apprécier. Quant à la toute fin, elle renoue avec les bases de la série, ce qui fera hurler les partisans de l’évolution du héros, et ravira les fanatiques conservateurs. Moi j’attends de voir avant de hurler. Je ne pense pas qu’on ait fait tout ce chemin pour rien.

Off The Map 1.09 Pour la première fois dans la série, j’ai senti que les choses prenaient enfin un bon tournant. Certes le spectaculaire est toujours là et heureusement à petite dose seulement, mais c’est largement contrebalancé par l’humour qui arrive juste à temps. La série reprend des cas certes plus classiques et vus et revus, ça fait également redite par rapport à Grey’s Anatomy et on peut donc se demander l’intérêt de la délocalisation d’Off The Map, mais au moins la série n’est plus dramatiquement ennuyeuse. La première raison est le personnage de Minard, qui prend désormais largement de l’ampleur face à une Lily inexploitée et carrément déprimante. Moi qui comptait avoir une Caroline Dhavernas enjouée dans le show, la voilà dans un des pires rôles qui soit. Pour le reste, je ne suis pas encore suffisamment attaché aux personnages pour regretter le probable destin de cette série.

Parenthood 2.18 J’espérais bien mieux pour le retour de Jason Ritter, et du coup l’intrigue de Lauren Graham m’a laissé indifférent. Du côté de Crosby, il s’en prend comme prévu plein la figure, et c’est plutôt du côté de Julia et Jasmine que réside l’émotion. Une belle façon de mettre en avant les liens forts qui unissent son couple. Enfin, la révélation de Max n’a pas été aussi émouvante que prévue. Mais la famille est toujours aussi attachante.

Raising Hope 1.16 « Boo-Ya ! », « I used to think love was for two… » La série accumule les scènes marquantes. Vu la créativité débordante de la série, elle a le potentiel pour devenir culte (il faudra d’ailleurs qu’on fasse une meilleure définition de cette notion, tiens). Avec deux guests de talent en plus, inutile de dire que j’ai adoré l’épisode.

The Big Bang Theory 4.18 C’était une bonne semaine pour les sitcoms. Sheldon qui essaye de trouver le truc d’un tour de magie, c’était une idée brillante, d’autant que les scénaristes ont eu le bon goût de l’exploiter à son maximum. En plus, je trouve que c’est une très bonne idée d’insister sur la relation Penny-Leonard. Je me rappelle de moments douloureux en seconde saison où j’étais sceptique sur les rapprochements/séparations, mais je trouve que sur le long terme ils ont su gérer ça de façon habile, et pour le moment, laisser une porte ouverte ça permet de rendre les personnage plus attachants… et plus drôles.

The Chicago Code 1.05 Je ne l’avais pas encore dit, mais j’aime le générique de la série, même s’il est évidemment trop court (c’est une denrée rare, de nos jours, un thème accrocheur). Pour une fois ce n’était pas du côté de l’enquête de Wysocki que se situait l’essentiel des enjeux, mais plutôt dans l’approfondissement de deux personnages. La chef de la police qui doit se montrer ferme sur la lutte contre la corruption, y compris dans sa propre famille. Et la taupe, qui comprend que pour grimper et en apprendre suffisamment pour faire tomber les gangs et le maire, il va falloir avoir les mains pleines de sang. Je sais qu’on en est qu’au 5è épisode, mais j’espère tout de même que la série va devenir un peu plus feuilletonnante, c’est tout ce qui lui manque.

The Mentalist 3.17 Encore une bonne idée loupée. Remplacer Lisbon par Cho, ça aurait pu donner de belles scènes, mais on a eu droit au strict minimum. L’intrigue médicale était par contre nettement plus plaisante. Bref, un épisode sympathique, mais sans plus.

Traffic Light 1.05 J’aime toujours autant la série. Elle pose en fait de façon subtile une regard assez tendre sur la masculinité  pour des hommes plus jeunes que ceux de Men of a certain age. Il est amusant de voir comment l’homme cherche à trouver sa place tout en devant à la fois trouver les moyens de contenter sa femme et remplir ses obligations. Par exemple, si à l’extérieur, un personnage est suffisamment habile pour être un avocat libérant un drogué, dans son couple, c’est la femme qui porte la culotte. La série ne cultive pas l’exagération, elle sait se montrer touchante et drôle quand il le faut. Vraiment, elle s’éloigne des autres sitcoms poussives sur la vie de couple en adoptant son propre ton.

V 2.09 Je prends de plus en plus de plaisir à regarder cette saison. Les rebondissements sont nombreux, faisant évoluer le rapport de forces. L’ épisode se concentre sur cette ligne directrice, et c’est ce qui rend la série nettement plus passionnante. J’espère que les scénaristes auront vraiment l’audace d’imaginer une invasion, pour qu’on parle de résistance à l’échelle humaine, comme feu la série originelle.

White Collar 2.16 Ce season finale était trop précipité en donnant toutes les réponses et en tournant définitivement le dos au fil rouge de la série. Et puis il a surtout le désavantage de se concentrer sur Neal, alors qu’on avait vu auparavant que Peter avait des choses intéressantes à montrer. Pour achever le tout, on nous refait croire à Neal qui repasserait du côté obscur, le genre d’intrigues qui avait plombé un certain nombre d’épisodes, déjà. Pour autant, si au niveau des enjeux je suis déçu, le rythme de l’épisode était parfait. J’avoue que je suis curieux de ce que va donner la 3ème saison, tant ils semblent vouloir faire table rase…

Publicités

Une réflexion sur “Bilan de semaine 22

  1. Bon cette semaine j’ai vu :

    – Raising Hope 1.16 : « Boo-Ya ! » rien à redire si ce n’est que j’adore cette série !
    – The Big Bang Theory 4.18 : Certains personnages évoluent un peu et c’est bien. Sheldon reste le même et ça aussi c’est bien.
    – The Mentalist 3.17 : J’adore vraiment la froideur de Cho (oki jeu de mot pourri !!). Je suis d’accord avec toi, la situation de remplacement de Lisbon n’a pas été assez exploitée, c’est dommage. Et moi je commence vraiment à détester le personnage de LaRoche.

    – Sinon pour House :
    J’ai vu le 7.14, j’ai encore trouvé ça assez bien. Je suis assez surprise (dans le bon sens) par les personnages de Taub et Foreman qui deviennent un peu plus humains et surtout intéressants.

    Pour le 7.15.. j’avoue que ta critique + ce que j’ai lu comme avis sur twitter ne me donne pas vraiment envie de voir cet épisode pour le moment. Pas à cause de la fin (je me suis un peu spoilée) mais à cause des rêves qui rendent mal à l’aise. Bref, je le mets de côté pour le moment cet épisode.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s