Bilan de semaine 14

Une petite semaine, mais de bons épisodes…(A noter : je ne parle pas des pilotes dans ce bilan, mais normalement la semaine prochaine vous y retrouverez Off The Map))

Grey’s anatomy 7.12 : Le show rentre à nouveau dans les cordes, avec une Christina enfin à sa place, quelques cas médicaux émouvants, beaucoup de guests qui nous rappellent de multiples séries  (My So-called life, Buffy, Scrubs). Je me serai bien passé du twist final tellement gros qu’il était évident.

Men of a certain age 2.06 : ce final season (en tous cas annoncé comme tel, bizarrement) fut extraordinaire. Je dois dire que le trip de 3 potes pour se faire une coloscopie est une excellente idée. Tout d’abord parce que c’est hilarant (j’en ai pleuré, et il est rare que je pleure de rire). Ensuite, parce que ça permet d’excellents moments de complicité entre ces acteurs. Enfin, parce que ce fut l’occasion de faire un état des lieux sur ces personnages. Joe qui se rend compte que ses paris mentaux sont une manière de compenser son addiction, Owen qui dit enfin ce qu’il a sur le cœur concernant son père et son rêve depuis 25 ans, et  Terry le séducteur volage qui se rend compte qu’il est amoureux. De l’humour, de l’émotion, de biens belles répliques, des acteurs fantastiques. Je veux la suite, maintenant !!!

Modern Family 2.12 : Quelques bons moments dans cet épisode. Le fils de Mitchell, c’était bien trouvé. Par contre, si regarder des films français ça rendait intelligent ça se saurait. Quelle idée, je vous jure.

Parenthood 2.11 : Vraiment beaucoup aimé l’épisode, principalement à cause de Haddie et Drew, qui ont enfin un peu plus de choses à dire. Par contre j’ai eu du mal avec l’intrigue de Crosby qui n’assume pas son autorité paternelle. Non seulement je savais comment ça allait se terminer, mais en plus j’ai pas été ému quand Crosby entend que son fils le déteste.

The Good Wife 2.10 : Un très bon épisode avec beaucoup de suspense, et qui se termine de manière déchirante. En plus, ça bouge dans la firme d’avocats, la guerre s’annonce…  Et même l’intrigue du frère d’Alicia m’a plu. Voilà un show comme je les aime : cartésien, émouvant.

V 2.02 : Un épisode globalement plaisant, au moins sur le plan du rythme, mais je reste encore dubitatif sur l’intérêt de ramener un personnage de l’ancienne série, si c’est pour lui donner aussi peu. Tout le discours sur l’âme était aussi un peu lourd, même si je trouve que sur le fond, c’est une bonne idée. Sinon, ça bouge un petit peu pour Erica, même si je ne me fais guère d’illusions, elle ne sera pas démasquée. Enfin, que la cinquième colonne s’allie avec des anarchistes-terroristes au niveau mondial, c’est pas vraiment ma tasse de thé d’un point de vue idéologique, mais ça peut amener de belles choses pour la série.

Une réflexion sur “Bilan de semaine 14

  1. Ahhhh enfin un site ou l’on parle de la série qui pour moi est une des meilleures série du moment « men of a certain age » c’est bien joué,bien pensé franchement rafraichississant et drole,je suis conquise par ces trois excellents acteurs et comme toi je veux la suite tout de suite!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s