Bilan de semaine 13

Après toutes ces festivités, il était temps de reprendre un peu l’univers des séries américaines. J’ajoute que j’ai arrêté quelques séries, qui ne figureront donc plus dans les bilans de semaine : Hawaii 5-0, Community, Running Wilde pour l’instant. D’autres séries devraient être concernées prochainement. Pour toute explication, veuillez vous référer à ce post. A noter, comme d’habitude, que j’ai souvent un décalage d’une semaine de visionnage pour Parenthood et parfois Life Unexpected ou Grey’s Anatomy.

Better with you 1.11 : Forcément, il suffisait que j’en fasse l’éloge pour que la série nous propose un épisode très moyen. Intrigues convenues et prévisibles, ça passe encore, mais quand c’est pas très drôle, c’est déjà plus difficile.

Grey’s Anatomy 7.11 : Un épisode intense qui me laisse à penser que la série ne redevient captivante qu’avec des urgences spectaculaires, en quelque sorte le syndrome qu’a éprouvé ER à son époque. L’actualité récente donne d’ailleurs un éclairage particulier à cet épisode. Le point positif, c’est qu’on retrouve Christina. Mais vu sa résolution aussi inexplicable, ça ne me fait que conforter dans l’idée que les scénaristes ne savaient vraiment pas de quoi parler.

How i met your mother 6.13 : Un épisode vraiment lourd, à ressasser les mêmes types de gags. Je ne comprends pas non plus le besoin de faire revenir un ancien personnage, tout comme je reste étonné par la scène dramatique finale. Bizarre.

Men of a certain age 2.04-2.05 : Rien à redire sur la qualité de ces deux épisodes. Je reste toujours sous le charme de ces trois personnages. Si effectivement ils ont toujours les mêmes thématiques, je n’arrive pas à m’en lasser. Une fois encore, c’est leur côté profondément humain qui me touche. Mention spéciale au côté comique prononcé pour l’épisode 2.05, où Joe a vraiment fort à faire avec sa fille.

Modern Family 2.11 : Episode assez banal, où une fois encore on a droit à 3 intrigues séparées, à croire que les scénaristes se divisent la tâche. Seule l’intrigue de Phil a réussi à me faire esquisser un sourire. C’est pas bon signe.

The Big Bang Theory 4.12 : Décidément les séries comiques ont du mal à redémarrer. L’idée de retrouver la bande autour d’un projet d’application Iphone était pourtant originale. Mais j’ai trouvé que les réparties étaient nettement en perte de vitesse. Un épisode fade, donc.

The Mentalist 3.11 : Je suis surpris par le fait que la série continue d’explorer son arc secondaire. En fait c’est une très bonne chose puisqu’elle permet d’oublier les enquêtes mollassonnes, comme cette semaine où la méthode de résolution est tout sauf originale. En plus, ça permet d’explorer un peu plus la personnalité de Cho, un de mes personnages préférés.

V 2.01 : Un épisode qui présente davantage les personnages, et pose de nouveaux enjeux. Si effectivement on sent un léger mieux dans la réalisation des effets spéciaux, j’ai eu du mal à être captivé. La faute, peut-être, à la série qui ne cesse de montrer l’importance des menaces sans jamais passer à l’action. J’espère mieux que la présence d’un « ancien personnage » pour me donner envie de voir la suite.

Une réflexion sur “Bilan de semaine 13

  1. La scène finale de HIMYM m’a un peu dérangée aussi, c’était vraiment pas dans le ton de ce qu’on nous sert habituellement… Quitte à la garder, j’aurais préféré qu’elle soit suivie par une scène de clôture plus légère. Pour TBBT… je me suis bien marré, comme d’hab!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s