Bilan de semaine 11

Better With you 1.10 : Toujours aussi sympathique. Les gags ne sont pas extraordinaires, mais je m’attache beaucoup à cette famille.

Community 2.11 : Un épisode animé pour Noël, pourquoi pas ? Mais alors il faut travailler les gags. Encore une fois la série fait preuve d’une grande créativité, mais l’histoire n’a aucun sens.

Dexter 5.11 : La série étant devenue prévisible, le suspense ne fonctionne plus. Dommage, il y avait pourtant matière à faire bien mieux. Mais la série opte pour un dénouement archi-classique. J’espère un épisode final bien plus surprenant.

Grey’s Anatomy 7.10 : De plus en plus déçu par les intrigues de la série. Et plus particulièrement par celle de Christina. A croire que Shonda Rhymes ne sait pas comment sortir de son impasse. En tous cas c’est pas en faisant un remake de Duquette qu’elle va améliorer sa série. Oui je sais, on nous promet que ce ne sera pas le cas, mais si le début est très ressemblant, ça démontre quand même un manque d’imagination flagrant.

Hawaï 5-0 1.11 : Je commence à comprendre ce qui ne fonctionne plus pour moi. Si je suis tellement en demande d’interactions entre Danno et Mc Garrett, c’est que parce que les intrigues policières sont de plus en plus banales. Après avoir donné un background faiblard aux différents personnages de la série, voilà qu’ils gâchent un autre potentiel avec le mystère de l’enquête de Mc Garrett enfin dévoilée. Et j’ai été très déçu. Plus qu’un épisode pour la mi-saison, mais je ne pense pas continuer au delà. Dommage, j’aimais bien le cast.

How i met your mother 6.11 : Pas vraiment convaincu. On veut nous démontrer que Zoey va s’intégrer alors qu’on ne parle toujours pas d’elle. Enfin toute l’histoire qui prend forme au fur et à mesure que la mémoire revient au narrateur c’était une bonne idée, mais le problème c’est que ça n’était pas drôle.

Life Unexpected 2.10 : Un très bon épisode. J’étais content récemment de retrouver une certaine psychologie des personnages, mais cette semaine j’ai été content de ce qui leur arrive. C’est vraiment dommage que la saison ait mis autant de temps pour en arriver là, mais j’aime le résultat. Et une fois encore j’ai hâte de voir la suite.

Men of a certain age 2.01 : Quel régal de retrouver ce trio d’acteurs. Ça démarre doucement, et un instant j’ai cru que la série allait rejouer ses anciennes histoires, mais c’était finalement bien joué. A la fois pour que les nouveaux téléspectateurs cadrent les personnages, et pour les fans de la série qui poussent un ouf de soulagement. C’est toujours aussi bien joué, sans dénaturer la richesse de ces personnages terriblement humains.

Modern Family 2.09-2.10 : Beaucoup aimé le 2.09. Évidemment on voit venir les choses, mais j’aime beaucoup les histoires de quiproquos.  Sarah Hyland et Ty Burrell ont de bonnes mécaniques de jeu. Par contre le 2.10 ne m’a pas plu. Les histoires d’éducation ne sont pas vraiment une réussite. Et puis je n’ai jamais trouvé passionnante ou hilarante la rivalité entre Gloria et Claire.

Nikita 1.11 : Un excellent épisode. Palpitant, bourré de rebondissements, et très émouvant. J’ai bien fait de croire en la série. Maintenant il faut rebondir, et ça va pas être facile.

Raising Hope 1.11 : Un épisode de Noël hilarant. De très nombreux gags, des rebondissements, et un fil rouge horriblement drôle (j’espère qu’ils ne vont pas avoir de plaintes d’associations Alzheimer). J’adore les dialogues religieux, ainsi que le fronton de l’église : « Don’t make come down here. God ». En plus la série en met une couche sur l’hypocrisie des gens au moment de Noël, j’adore.

Running Wilde 1.08 : Évidemment, je sais que la série n’existe que dans un cadre restreint en terme d’intrigues. Mais à la longue, les histoires de fêtes de millionnaires, c’est lassant. Pour ne pas dire exaspérant.

The Big Bang Theory 4.10 : Une fois encore c’est le « couple » Sheldon-Penny qui vaut le déplacement. L’incompréhension de l’un et les leçons de vie de l’autre. Le reste était un peu trop banal pour vraiment apprécier l’épisode. Et puis depuis quand Leonard a honte à ce point de ses congénères ? Quand il le dit une fois dans l’épisode, ça va. Quand il le répète, ça affaiblit le gag en même temps que le personnage.

The Mentalist 3.10 : C’est bien la première fois que le fil rouge m’a davantage intéressé que l’enquête. Peut-être aussi parce qu’il ne s’agit pas directement de Red John mais d’un mystère interne. Un peu déçu quand même par l’épisode, la résolution de l’intrigue était tout sauf plaisante, et les personnages policiers bien fades.

The Walking Dead 1.06 : Si vous avez déjà lu le bilan de la saison, ce n’est pas une surprise, vous savez que je n’ai pas du tout aimé l’épisode. Effets spéciaux ratés, tentative d’explications scientifiques foireuses qui empêche de réfléchir sur la définition de l’humain, et sortie d’épisode complètement ratée. Pour remplacer l’émotion, on fait appel à la musique. Tout est dit sur ce ratage complet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s