Bilan de semaine 10

Une très mauvaise semaine, qui contribue au pessimisme ambiant chez les amateurs de séries américaines.

Chuck 4.10 du bon, du moyen, du très décevant. La parodie de Die Hard avec Morgan était réussie. Toute la partie se déroulant au Buy More  était assez conventionnelle, y compris le retour de Linda Hamilton et Timothy Dalton. Mais surtout, quelle déception concernant l’Intersect… tout ça pour ça, et aussi facilement ?

Community 2.10 Un épisode qui ne fait que confirmer que les scénaristes ne savent pas raconter des histoires avec leurs personnages. C’était horriblement ennuyeux, en plus de ne pas être drôle.

Dexter 5.10 Le seul bon point de la saison était l’arrivée de Lumen. Je ne suis pas convaincu par la dernière scène, sa « transformation », vu ses traumatismes. Comme toujours dans Dexter il faut fermer les yeux sur la psychologie des personnages. Mais il est encore plus difficile de croire que notre Robocop ne fasse rien pendant le meurtre dont il voit les préparatifs. Bref, la série devient de plus en plus invraisemblable pour essayer de créer une tension. Bon par contre le sort de Scott Grimes m’a fait quelque chose. Je crois que j’avais trop en tête son personnage dans ER.

Nikita 1.10 Un épisode sympathique. L’étau se resserre autour d’Alex, tandis que Nikita réussit à accomplir son 1er objectif. J’aime le fait qu’elle soit obligée de travailler avec la personne responsable de son malheur. Par contre Jaden est devenu officiellement le boulet de la série. Quel dommage d’en faire une caricature.

Parenthood 2.10 J’espérais un peu plus de cet épisode, mais les confrontations intra-familiales n’ont pas été aussi intenses que prévues. Le bon point, c’est qu’on est enfin débarrassé de Baldwin. Il était temps. J’espère voir arriver de nouvelles histoires un peu plus passionnantes. Surtout pour ce pauvre Drew, toujours aussi peu exploité.

Raising hope 1.10 Un poil en dessous des précédents, mais j’adore le fait que la chanson « Burning Deep Inside » soit devenue une pub pour un traitement contre les hémorroïdes. Tout l’humour de la série est résumé par cette réplique. Et puis c’était sympathique de voir Scott Patterson Jason Lee en rockstar déchue. (Allez savoir pourquoi j’ai cru voir Scott Patterson, moi !)

Running wilde 1.07 Un épisode exemplaire pour comprendre pourquoi le show ne fonctionne pas. Les personnages sont figés dans leurs caricatures qui les rend plus haïssables que sympathiques. De plus les gags sont de moins en moins drôles…

The Event 1.10 Deux jolies surprises qui rendent le show un peu plus attractif. La série reste en mauvaise posture pour être renouvelée. Et moi j’hésite toujours à continuer l’aventure.

The Walking Dead 1.05 Je n’ai vraiment pas compris l’intérêt de voir le processus de zombification. C’est toujours pareil, étant donné que j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, les voir ses transformer ne m’a fait ni chaud ni froid. Heureusement la dernière partie de l’épisode montre que les choses vont peut-être enfin bouger.

Les épisodes de Grey’s anatomy (7.10) et Life Unexpected (2.10) ont été mis de côté cette semaine. Rattrapage prévu !

Publicités

2 réflexions sur “Bilan de semaine 10

    • Waow. Alors là je dois dire que j’ai fait fort. J’étais tellement persuadé qu’il s’agissait de Scott Patterson que je n’ai pas vérifié. C’est bizarre, ça, que j’ai pas reconnu Jason Lee. Décidément je ne suis pas très physionomiste. Merci Ladyteruki, erreur rectifiée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s