Bilan de semaine 7

Nouvelle semaine, avec peu d’épisodes vraiment marquants.

Ne vous inquiétez pas pour le peu d’articles ces derniers temps, je devrais peu à peu retrouver un rythme un peu plus normal si tout se passe bien (restons optimiste).

Community 2.08 Un épisode qui sans être hilarant, avait un concept assez plaisant. Ca fait du bien un épisode avec un peu plus de dialogues.

Dexter 5.07 Un épisode qui fait bien avancer l’intrigue principale autour de Lumen. A défaut d’être passionnante, elle fixe au moins les enjeux. Mais dans le même temps je désespère de voir les intrigues de Laguerta, qui m’est de plus en plus insupportable. Je ne crois plus au miracle pour cette saison.

Grey’s anatomy 7.08 Mouais. Ca aurait pu être l’épisode qui met un terme au supplice de l’intrigue de Christina, mais non, on a décidé de jouer avec nos nerfs. Le point positif étant le fait qu’April prend enfin davantage de temps d’antenne (et par conséquent que Lexie en a moins).

Hawaii 5-0 1.08 Prévisible, mais un petit peu mieux question interaction entre Danno et Mc Garrett. Une réserve cependant, j’espère que les méthodes de ces deux là resteront un peu plus différenciées, c’est ce qui fait le charme des buddy movies. Et puis si on pouvait privilégier les scénarii autour de guests comme Dichen Lachman (Dollhouse) au lieu du placement de produit envahissant (windows phone), ça serait bien.

House 7.06 Dire que j’attendais l’arrivée d’Amber Tamblyn avec impatience est un euphémisme. Son personnage comble un peu le vide laissé par Jennifer Morrison à ses débuts. Un personnage brillant qui reste droit dans ses convictions éthiques, ça donne un combat intéressant. L’épisode était à peine fini que je me mettais déjà rêver d’Amber en régulière. Quand à la scène finale, elle laisse présager d’une première fissure dans le nouveau couple, ce qui devait arriver tôt ou tard.

How i met your mother 6.08 Un épisode bien sympa qui aurait presque pu me réconcilier avec la série. On a enfin l’impression d’avancer avec la plupart de ces personnages. Quand à Jennifer Morrison, son rôle évolue enfin. Si je n’avais pas été tant déçu par le passé, j’aurai misé beaucoup d’espoir en la suite de la série. Mais là je resterai prudent.

Life Unexpected 2.08 Du vu et du revu, beaucoup trop prévisible pour que l’épisode soit satisfaisant. Encore raté.

Nikita 1.09 Un peu trop prévisible, mais très agréable à suivre. Je suis content qu’on en sache un peu plus sur le personnage de Shane West. J’ai d’ailleurs bien aimé la dramaturgie finale. Mais c’est du côté interne de la Division que la redite m’a ennuyé.

Raising Hope 1.07 Toujours ce fameux cocktail entre humour un rien trash et amour familial.. Je ne m’en lasse pas.

Running Wilde 1.06 Pas vraiment un bon épisode pour reprendre. Et vu que la suite semble déprogrammée, je pense que les jeux sont faits. Le show ne décolle pas malgré une envie indéniable… mais le manque de rythme et une alchimie faiblarde lui sera fatal.

The Big Bang Theory 4.08 Un épisode très moyen. L’idée de faire deux groupes était intéressante, mais il faut assurer questions gags. D’un autre côté, curieusement j’ai souri ‘à quelques gags de la nouvelle venue…

The Event 1.07 La série continue de me décevoir. Après nous avoir fait croire au fantastique avec quelques jeux de lumière, voilà que nos personnages sortent par une porte dérobée… Quant à l’intrigue de la progeria, elle ne me passionne guère.  Heureusement le petit flashback sur Zeljko Ivanek redonne un peu de background à une série qui se perd dans la crédibilité de ses rebondissements.

The Good Wife 2.06 Vraiment dommage que la série s’égare dans une intrigue amoureuse alors qu’elle brille dans les tactiques et les coup-bas. La présence de Michael J.Fox était sympa mais le procès au tribunal était trop conventionnel, j’attendais mieux. Le premier épisode décevant.

The Mentalist 3.08 Léger changement de dynamique, pour un épisode qui aurait pu en profiter pour en montrer un peu plus dans les relations entre personnages. Mais ça restait plaisant.

The Walking Dead 1.02 Je ne participerai pas à la polémique sur le respect de l’oeuvre originelle. J’ai bien aimé. Ca reste bien rythmé, oppressant (et suffisamment gore). Mais je n’adhère toujours pas à la musique de fin. Et je ne trouve pas beaucoup d’alchimie entre Jon Bernthal et Sarah Wayne Callies, j’espère que ça va s’améliorer sur ce plan là.

Publicités

Une réflexion sur “Bilan de semaine 7

  1. Je dois avouer que je ne suis jamais d’accord avec toi sur TBBT qui me fait toujours autant poiler, mais je te suis complètement sur HIMYM. Le 6.08 était très drôle mais fait un peu figure d’exception par rapport aux derniers épisodes. Et le médiocre 6.09 le confirme, malheureusement…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s