Bilan de semaine 6

Better with you 1.07 : J’aime de plus en plus la dynamique entre les personnages. Sans être hilarante, la série est quand même drôle et attachante. La série continue de monter dans mon estime.

Chuck 4.07 : Enfin un très bon épisode. De loin le meilleur de la saison : j’ai retrouvé l’humour de la série, le cocktail émotion/action, en plus avec d’excellents guests, Linda Hamilton (ex-Sarah Connor) et surtout Timothy Dalton (ex-James Bond) parfaitement exploité. Un bémol sur la bande-son décidément souvent à côté de la plaque cette saison, mais sinon c’était parfait, et j’attends la suite avec une très grande impatience, ce qui ne m’était pas arrivé depuis ce début de saison.

Community 2.07 Après une tirade sur le féminisme et Britta, je me suis dit qu’on allait peut-être voir quelque chose d’intéressant. Au lieu de cela, c’était juste pour aligner des répliques stupides et cruelles. Une autre intrigue vire carrément au sordide, ce qui fait que cet épisode est très mauvais. Après l’ignoble épisode sur la religion, je ne pensais pas que la série pouvait faire pire. Elle l’a pourtant fait.

Dexter 5.06 : Des rebondissements, oui, mais à force de vouloir faire croire que Dexter va se faire prendre, on finit par complètement casser le personnage : du serial killer méticuleux obligé de préparer ses coups, il est désormais devenu un roi de l’improvisation. Qu’importe s’il laisse des traces derrière lui, il suffit de ne pas en parler ! La série sombre dans le n’importe quoi…

Grey’s anatomy 7.06-7.07 : Le 7.06 partait sur une idée surexploitée : celle d’une émission télé retraçant une journée au Seattle Grace. Autant dire que ça partait mal. Mais finalement l’épisode est bien rythmé, avec de l’humour, de l’émotion , des rebondissements. Pas mal du tout. L’épisode suivant, lui aussi, démarrait plutôt mal, mais je suis content de voir quelques changements, ainsi qu’une spectaculaire séquence menée par Sarah Drew qui confirme tout le bien que je pense sur elle depuis que je l’ai vue dans Wonderfalls.

Hawaii 5-0 1.06-1.07. C’est dommage, j’attendais un épisode centré sur Grace Park, et il est tout sauf passionnant. Et toujours moins de réparties… Deux épisodes de suite ça devient inquiétant. Le 1.07 est un peu plus passionnant (enquête et prise d’otage simultanées), mais je trouve que la série perd ce qui faisait son charme. La série est en chute libre…

How i met your mother 6.07 : Bof. Je me demande vraiment pourquoi ils ont fait appel à Jennifer Morrison si c’est pour lui infliger un tel rôle. Je pensais naïvement qu’ils allaient l’incorporer peu à peu dans la série.

Modern Family 2.07 Plus conventionnel. Un joli malentendu c’est toujours drôle. J’ai bien du m’en contenter.

Nikita 1.08 : Encore un bon épisode, beaucoup de rebondissements, et surtout l’annonce d’un but plus global qu’il n’y parait. Passer de vengeresse à justicière, voilà qui promet. Décidément la série est une très bonne surprise.

Parenthood 2.07 Un peu moins bien que la semaine dernière. Pourtant je commence à digérer Baldwin, Mae Whitman était touchante, et on a même une nouvelle intrigue pour Sarah Ramos. Mais je n’ai pas trop accroché, ça me parait un peu trop prévisible. Heureusement une fois encore j’aime beaucoup les difficultés du couple Erika ChristensenSam Jaeger.

The Big Bang Theory 4.06-4.07 Après un 4.06 sympathique mais sans plus, le 4.07 aurait du être énorme avec la venue d’Eliza Dushku. Mais son rôle était médiocre et glacial. Un beau gâchis.

The Mentalist 3.07 : Fan de Robin Tunney, évidemment j’ai adoré cet épisode qui lui donne enfin une nouvelle dimension. En plus l’intrigue est tordue à souhait, et captivante. Le meilleur épisode de ce début de saison.

The Walking Dead 1.01 : un pilote formidable, tout simplement. Un poil prévisible si vous avez vu le film 28 jours plus tard, mais une très belle entrée en matière horrifique : frissons garantis et cauchemars assurés si vous ne vous changez pas les idées après visionnage. Il est un peu tard pour en faire la review, c’est dommage. Mais j’attends la suite, ça c’est sûr.

Publicités

5 réflexions sur “Bilan de semaine 6

  1. Il n’est jamais trop tard pour faire une review ! En tous cas, même une semaine après (mais dans quel monde on vit pour qu’une review semble passée de date au bout d’une semaine… u_u ), moi je la lirais avec plaisir.

  2. Tu ne fais plus que ça sur ton blog (les bilans de semaine) ou tu nous prépare des articles comme tu sais en faire ?
    Désolé d’être à coté de la plaque coté sujet, mais je ne regarde rien de ce que tu mets hormis Chuck, mais pas la même saison … ^^

  3. Je suis d’accord avec toi sur Better with You, pour HIMYM je suis vraiment déçue car les épisodes 4 et 5 n’étaient pas mauvais mais là on retombe un peu…
    Quant à Mentalist, j’ai hâte de la voir vu ce que tu dis !

  4. Merci pour vos encouragements, la review arrive… Et ne vous inquiétez pas, je compte bien continuer à faire d’autres articles dès que mon état s’améliore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s