Test du coffret DVD fr : Boys over flowers (série coréenne)

Comme je l’avais annoncé tantôt sur Twitter, j’ai reçu le coffret DVD de la série coréenne Boys over flowers. Un évènement pour la communauté sériephile, puisque il s’agit seulement de la deuxième série coréenne sortie en DVD sous nos lattitudes françaises (la première étant Damo). Les ventes de ce coffret conditionneront la poursuite de la commercialisation des autres séries coréennes dont la licence est détenue par Dramapassion. Croisons donc les doigts, d’autant que la liste est de plus en plus intéressante : Cinderella’s sister, Still Marry me, Triple, Pasta, Chuno, God of Study, Iris, Four gold chasers (evasive inquiry agency), Hwang Jin yi, The Painter of the wind, Coffee Prince, The Accidental couple (that fool), The Slingshot (story of a man), et bientôt Personal Taste, Coffee House, You’re beautiful, My girlfriend is a gumiho, Baker King, (premier drama à avoir atteint les 50 % de part d’audience) et même des dramas anciens comme le très bon My name is Kim sam soon ou encore Full House.

Je vous propose donc un petit test technique de ce coffret.

  • Le packaging :

Il est soigné. Dans une étui en carton se trouvent deux dépliants : l’un pour 5 dvds, l’autre pour les 4 restants. Chaque « page » a sa propre photo, et chaque DVD a sa propre illustration. On pourrait râler sur le manque d’homogénéité de l’ensemble : ça fait davantage penser à un assemblage de photos qu’à un coffret homogène mais c’est déjà bien d’avoir un grand nombre d’illustrations.

  • Les DVDs :

J’ai donc testé les Dvds. Après le logo animé de Dramapassion nous arrivons au menu du dvd : une photo animée différente pour chaque dvd, avec le générique de la série en fond sonore. Un chapitrage est prévu.

Sur une télé cathodique 82 cm,  l’image est tout à fait correcte, hormis un très léger scintillement dû une certaine pixellisation. Rien de vraiment gênant, la compression est très bonne. Des sous-titres anglais et français sont disponibles (et modifiables à la volée sans passer par le menu comme c’est parfois le cas sur certains dvds). Concernant leur qualité de transcription, je ne saurai être juge, mais pour le peu que j’ai vu je n’ai pas décelé de fautes d’orthographe (ne riez pas, même sur des dvds « pro » c’est de plus en plus fréquent.. et rageant).

Concernant les bonus, un making of et une émission spéciale, ils sont sous-titrés et sympas à regarder (encore une fois pour le peu que j’en ai vu).

  • En bref :

Le prix est effectivement cher (d’autant que les frais de port pratiqués peuvent donner envie de rebrousser chemin), mais la qualité est au rendez-vous. J’ai en outre été livré dans un colis protégé en carton épais et par un emballages à bulles, ce qui fait que l’étui en carton est parfaitement intact à l’arrivée (on ne peut pas toujours en dire autant quand on achète sur internet).

Evidemment question design, j’aurai préféré autre chose qu’un coffret rose avec des étoiles, mais je ne suis pas tout à fait dans le public visé 😉

Alors, acheter ou ne pas acheter sur dramapassion ? Vous connaissez mon militantisme à ce sujet. Mais au moins vous voilà un peu plus éclairés.

En ce qui concerne la qualité de la série elle-même, je vous donne rendez-vous dans quelques semaines.

Publicités

21 réflexions sur “Test du coffret DVD fr : Boys over flowers (série coréenne)

  1. Je trouve génial le fait qu’ils commercialisent des séries asiatiques chez nous… Le pb c’est qu’on ne peut plus voir les séries concernées autrement, et aux vues du prix c’est un peu cher pour un achat à l’aveugle…
    En tout cas, le jour où The Legend sort, je l’achète directement !!!

  2. L’achat ne se fait pas à l’aveugle ou pas totalement, en tous cas, puisque sur le site, en streaming comme en téléchargement temporaire, le pilote est forcément gratuit.

  3. Ouais mais j’achète pas une série par rapport à son pilot, il faut que je la vois dans son entier pour me laisser tenter par le DVD… Et pourtant je suis une grande consommatrice de DVD, j’adore ca !
    Peut-être quand j’aurais un vrai métier ^^ !

  4. Il est quand même diablement rose ce coffret DVD. Il scintille sur ma DVDthèque ^_^ A côté du double coffret de Damo qui était très vert, ça donne des couleurs à mes étagères. Mine de rien, l’idée d’avoir dans ma DVDthèque des séries sud-coréennes me plaît, même si c’est Boys over Flowers.

    En tout cas merci pour cette analyse technique, je croise les doigts pour que d’autres séries sortent prochainement ! Par contre, je préviens qu’ils peuvent à peu près tout sortir dans leur très alléchante liste, sauf God of Study (les remakes de séries japonaises, ils ont atteint leur quota). 🙂

  5. Souvent les achats sont rétroactifs. On regarde une série, on l’aime, on l’achète. Conséquence logique : plus on regarde de séries, plus on en aime, plus on en achète. (j’aime bien enfoncer des portes ouvertes, mais en ces temps de répression illusoires, ça fait du bien de le répéter.)

    Concernant les coffrets coréens proprement dits, j’ai hâte de savoir si l’aventure va continuer ou non…

  6. C’est vrai que c’est une excellente idée seulement on sait clairement qui est visé avec cette série là , le coffret rose à paillettes en témoigne bien ^^
    J’ai vu la série mais n’ai pas eu envie du coffret , par contre si un jour il sorte celui de Cinderella’s Sister je le prend de suite ^^.
    Je pense que c’est une bonne opportunité car on dirait pas comme ça mais la demande est grande….et puis qui sait dans 10 ans on aura peut être plus besoin d’aller fouiller sur le net pour voir un drama…. que ce serait bien…

  7. j’ai trouvé le coffret a la fnac de saint lazare !!! par hazard et c’etait le seul , je n’en croyais pas mes yeux , j’ai ensuite fouillé tt le rayon pr trouver d’autres séries en vain!!

    • Oui, le coffret est désormais disponible dans les Fnac.
      A noter que depuis quelques jours on sait que Dramapassion éditera une nouvelle série en DVD, et pas n’importe laquelle : COFFEE PRINCE. Un rêve se réalise ! Sortie prévue en Octobre, en espérant que ce soit un peu moins cher. Le coffret est bel et bien parti pour être indispensable à tout fan de drama coréen, en tous cas.

  8. bonjour je voudrait s’avoir ci le cofre excite en version francaise mais pas en sous titre la langue francaise ou ci il et que en coréennes

    • Le coffret n’existe qu’en coréen sous -titré français. Il n’y a pas de version française. Pour cela, il aurait fallu faire appel à une société de doublage, ce qui aurait rendu le coût du coffret probablement prohibitif.

      • Et surtout ça aurait perdu en qualité. Dieu merci, le coréen est préservé, pas de doublage français foireux

  9. Bonjour, j’aimerais beaucoup acheter le DVD de Coffee prince, mais je voulais d’abord m’informer sur la qualité de la vidéo et des sous-titres. Y aurait-il quelqu’un qui l’a déjà acheté et qui pourrait me dire si ça vaut la peine? 🙂

  10. Pingback: Test du coffret DVD fr : Coffee Prince « Cinédramas

  11. est que c’est toute la saison complète de boys over flowers ? Car je l’ai commendé mais je suis pas sur que c’est de l’épisodes 1 à 20. Pouvez vous me repondre très vite ^^

    Merci

    • Bonjour LadyYuki, le coffret rassemble tous les épisodes de la série, soit 25 au total. Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus vite.

  12. Bonjour :), d’accord merci beaucoup et se n’est pas grave je voulais qu’on me reponde aujourd’hui. Merci beaucoup.
    Mais sur un DVD combien y t-il d’episodes ?

  13. Il y a 3 épisodes par DVD. Le coffret contient 9 dvds (le dernier dvd comprend le dernier épisode et les bonus).
    Ravi d’avoir pu t’aider.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s