Les pilotes de la rentrée américaine

Je vous propose un petit bilan des pilotes visionnés en cette rentrée. Vous constaterez que je n’ai pas regardé tous les pilotes, il reste Chase, Outlaw, Law and order Los Angeles, The Defenders, Blue Bloods, The Whole Truth et Terriers, et là franchement, je ne me sens pas le courage de les aborder (d’autant que les premières critiques sont pour la plupart pas très enthousiasmantes). Je préfère me concentrer sur les séries que j’ai décidé de suivre. En cliquant sur les noms des séries, vous trouverez une critique plus détaillée.

  • Les séries que je ne suivrai pas :

Detroit 1-8-7, une énième série policière, apathique, reprenant tous les clichés du genre.

Hellcats, une série de la CW sur les cheerleaders, prévisible, qui n’exploite même pas correctement son thème.

Mike and Molly une comédie romantique avec un duo sympathique mais sans alchimie et avec des gags insupportables.

My Generation, une série qui devait parler d’une génération de jeunes, mais mal jouée, et pas du tout attachante, elle utilise tous les clichés simplistes des séries.

No Ordinary Family , des effets spéciaux qui supplantent tout développement des personnages d’une famille de super-héros conventionnels.

Outsourced , pas loin de clichés racistes, de l’humour pour college boys, c’était pas le dépaysement attendu pour une histoire de délocalisation de call-center en Inde. Il parait que ça va s’améliorer, mais pour que je la reprenne il va falloir que je lise de très bonnes critiques.

Shit my dad says , une sitcom qui démontre que les répliques ne font pas tout.

  • Les séries qui auront probablement une seconde chance :

Better with you , un joli cast, quelques bonnes scènes, mais pas assez enjouées, il va falloir me contenter d’une sitcom traditionnelle amaigrie cette année on dirait.

Lone Star , le pitch d’un escroc ayant une double vie amoureuse ne m’intéressait pas, mais c’est vraiment très travaillé pour vous prendre par les sentiments. Déjà annulée, j’hésite à souffrir davantage.

Undercovers , du JJ Abrams qui reprend tous les codes de la série d’action. Du travail propre, avec un joli duo, mais sans âme, et surtout sans enjeux. Futur guilty pleasure ?

  • Les séries que j’ai envie de suivre :

Boardwalk Empire , une reconstitution de la période de la Prohibition. Avec beaucoup d’ambitions et de moyens, elle est passionnante, trop peut-être, il va falloir prendre du recul.

Hawaii 5-0 , une série d’action policière pêchue, un cast très plaisant hormis O’Loughlin, de la testostérone, des égos surdimensionnés, le plaisir à sa source.

Nikita Une série d’action sexy avec Maggie Q, utilisant correctement les codes du genre, un fantasme pour l’amateur de films d’action asiatique que je suis.

Raising Hope Tout comme My Name is Earl, une comédie trash, loufoque, créative, avec un excellent casting. Peut-être bien la meilleure nouvelle comédie de la rentrée.

Running Wilde Will Arnett, David Cross, ça a des relents d’Arrested Development, mais avec Keri Russell ça forme une comédie romantique loufoque improbable. Mais j’ai envie d’y croire, beaucoup de gags m’ont plu.

The Event J’attendais cette série conspirationniste/fantastique plus que tout, elle ne m’a pas déçu. Très rythmée, intriguante, surprenante. Je croise les doigts pour que ça continue.

Cette liste va évidemment s’écrémer avec le temps, mais les grandes tendances sont là : 3 séries d’action, 2 comédies, une historique. Ce n’est pas cette année que j’aurai beaucoup de nouveaux personnages de drama attachants. Ce qui ne fait que confirmer mon besoin d’aller voir la production asiatique.

En ce qui concerne les séries qui reviennent : je suivrais Community, Dexter, Greys’ Anatomy, House, quelques épisodes d’How i met your mother (oui je sais j’avais dit que je l’abandonnerai mais depuis l’annonce de Jennifer Morrison, il faut que je regarde), Life Unexpected, Modern Family, Parenthood, Rubicon, The Big Bang Theory, The Good Wife, The Mentalist. En attendant The Walking Dead, bien sûr…

Et vous ?

Publicités

3 réflexions sur “Les pilotes de la rentrée américaine

  1. Pour les nouveautés, je me poserais la question quand elles se présenteront devant moi (ce qui veut dire que… j’ai encore du temps…), mais y’a rien qui m’enthousiasme réellement quand même à vu de critiques… 😀 (Hormis The Event que j’hésite toujours à entamer maintenant).

    Côté séries qui reviennent, ma foi, je crois que je vais en abandonner peu, comme d’habitude… Faut juste que je réussisse à les faire rouler dans mon planning ! 😛

  2. Je n’arrive plus à gérer à force de m’ajouter des séries je suis dépassée ^^ ! Je ne sais pas comment tu fais !
    Par contre je te rejoins sur le fait d’aller voir du côté asiatique pour le côté drama attachant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s