[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 1 – Chuck saison 4 (NBC)

And the winner is… Chuck ! Je sais la série n’est pas aux Emmys, elle est renouvelée de justesse chaque année, il n’empêche, Chuck c’est vraiment la série qui me donne la pêche, comme au bon vieux temps de Buffy the Vampire Slayer. Un cocktail survitaminé d’action, d’humour, de romance. Et cette saison 4 promet beaucoup. Rien que les annonces au niveau cast font très plaisir, on sent que les scénaristes veulent vraiment exploiter la culture geek en faisant d’innombrables clins d’œil.

Pour autant comme je le disais dans mon bilan sur la saison 3, j’ai toujours peur que les nouvelles dynamiques du show n’épuisent la romance Chuck/Sarah. C’est vital pour la série, il faut vraiment laisser à ces deux là la complicité, l’attraction, … et le sex-appeal d’Yvonne Strahovsky. Tout ça doit crever l’écran, au risque d’affadir considérablement la série. Et j’espère aussi que le duo Jeffster, bien qu’il soit parfois très drôle, me tapera un peu moins sur le système (ils étaient particulièrement lourds en fin de dernière saison).

Mais il y a au moins un point sur lequel je suis optimiste, c’est que Zachary Levi semble particulièrement motivé et engagé dans la série, comme le prouve ses récentes pérégrinations avec les fans, ainsi que son discours sur Lost. Je compte donc sur lui pour pallier partiellement aux conséquences du renouvellement des scénaristes pour cette saison 4. (Oui ça fait peur quand on voit leurs passifs !).

Que dire sinon que j’attends cette saison 4 avec impatience, et que j’essaye surtout de ne pas trop me spoiler sur ce qui m’attend. J’espère aussi que les audiences suivront (malgré le fait que la série soit en face de Dancing with the stars, House et How i met your mother), le show le mérite vraiment. Il n’y a pas deux shows comme Chuck à la télé. Chuck, c’est le dernier survivant d’une époque où on savait mettre le divertissement avant les effets spéciaux. C’est aussi un des rares shows qui pratique l’auto-dérision, et qui essaye de faire plaisir aux fans. C’est cette complicité à travers l’écran qui rend le show si génial.

Chuck, c’est du bonheur en barre tout simplement. Ca sera dur, très dur, d’attendre jusqu’au 20/21 septembre.

Publicités

5 réflexions sur “[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 1 – Chuck saison 4 (NBC)

  1. Je vais commencer la série à ma vitesse, n’ayant rien vu encore de celle-ci (j’attendais que les dvd baissent un peu de prix), donc deux saisons à voir pour l’instant !

  2. Pingback: Récapitulatif de mes attentes pour la rentrée américaine « Cinédramas

  3. Pingback: Bilan de la saison automnale 2010 (USA) « Cinédramas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s