[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 2 – House saison 7 (FOX)

Ceux qui me connaissent savent l’immense admiration que j’ai pour la série, pour sa qualité d’écriture constante, ses problématiques éthiques, et ses personnages.

Quand j’ai parlé récemment de l’usure des séries, j’avais cité l’exemple de House puisque apparemment la lassitude gagne ses téléspectateurs. La raison serait tout simplement l’évolution du personnage principal (gentil et amoureux ?). Mais même si j’ai adoré les remarques acerbes de House (au point de faire un listing de citations), je ne peux qu’apprécier l’envie des auteurs d’aller de l’avant. A condition qu’ils gardent leur savoir-faire en matière de réflexion éthique et que le background médical soit bien utilisé. Pour moi la série n’a pas fondamentalement baissé en qualité, puisque c’est toujours pour ça que je regarde la série.

Le plaisir est toujours là, et donc l’attente aussi. Hugh Laurie est toujours aussi exceptionnel qu’il devienne amoureux ou pas, je suis sûr de continuer à regarder. J’avoue que je n’ai jamais été un shipper convaincu du couple qui est en train de se former, et que l’éviction de Jennifer Morrison me reste un peu en travers de la gorge, c’était un personnage intéressant, justement parce que son regard vis-à-vis des malades n’était pas professionnel, il y avait des raisons intimes à sa présence. Mais je ne perds pas l’espoir d’un retour pour quelques épisodes la saison prochaine.

Au final comme j’ai toujours confiance pour l’aspect médical de la série, j’attends cette saison encore plus que les autres pour savoir comment ils vont gérer les états d’âme du couple (c’est ça la curiosité !). Et l’arrivée d’Amber Tamblyn (Joan of arcadia) me ravit au plus haut point (j’ai toujours aimé l’actrice, et j’espère secrètement qu’elle reste toute une saison).

Oui, il me tarde vraiment. Réponse fin septembre.

Publicités

2 réflexions sur “[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 2 – House saison 7 (FOX)

  1. Pingback: Récapitulatif de mes attentes pour la rentrée américaine « Cinédramas

  2. Pingback: Bilan de la saison automnale 2010 (USA) « Cinédramas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s