[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 9 – Dexter saison 5 (Showtime)

Il faudra donc attendre jusqu’à la fin du mois de Septembre pour connaître enfin la suite des aventures du célèbre tueur en séries. J’avoue que la fin de saison dernière m’avait laissé un sentiment étrange. La série a toujours soufflé le chaud et le froid, alternant les situations intenses aux résolutions tirées par les cheveux. Dexter s’est toujours sorti beaucoup trop facilement de ces situations, que ce soit pour sauver sa peau ou pour tuer des meurtriers. La loi était ainsi faite : Dexter ne tuera que des « gens qui l’ont mérité ». Au-delà de cette assertion dérangeante et condamnable, c’était un principe qui aurait du aboutir à une réflexion au fil des 4 saisons. Hors Dexter a finalement tué un innocent la saison dernière sans qu’il n’y ait de bouleversement majeur. Avec le recul, cela m’apparait comme le premier pas vers un reboot de la franchise, annoncé en grande cérémonie lors du season final.

Vous allez me dire que ça fait des années que je critique la faible cohérence psychologique de la série (le niveau de moralité bien/mal du héros), alors au lieu de parler de reboot, pourquoi ne pas parler d’une autre claque à cette fameuse cohérence ? Parce que d’autres indices sont là : le départ du producteur exécutif original,  son remplacement par un producteur exécutif qui a œuvré dans 24, et le buzz fait autour de la saison 5.

Mais qui dit buzz, dit susciter l’attente. Et j’avoue que je suis intrigué par la suite des évènements. Dexter a sa vie chamboulée, il est en mauvaise posture. Je veux donc savoir comment les scénaristes vont aborder ce tournant majeur.

J’espère par contre qu’ils sauront remplacer habilement le vide qu’ils ont créé. Et pas par des amourettes soporifiques au commissariat.

Bref, il y a des raisons d’avoir peur, mais toujours des raisons d’espérer. La série Dexter a toujours su rester captivante malgré ses défauts.

2 réflexions sur “[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 9 – Dexter saison 5 (Showtime)

  1. Pingback: Récapitulatif de mes attentes pour la rentrée américaine « Cinédramas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s