[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 10 – The Mentalist saison 3 (CBS)

On rentre dans le top 10. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à suivre The Mentalist, parce qu’elle met en scène un héros manipulateur. De l’humour, un joli cast, et des intrigues policières qui redonnent un petit côté « malin » à l’enquêteur, voilà de quoi donner envie de continuer l’aventure, malgré une deuxième moitié de saison décevante.

Les orientations données à cette saison 3 ne m’emballent pas plus que ça, étant donné que j’ai jamais été un grand fan de l’histoire de Red John. Je ne suis pas fan non plus des tous récents développements de personnages, mais après tout, peut-être que tout cela amènera quelque chose de bien mieux que ce que j’imaginais.

Côté personnages, qu’ils me gardent la complicité entre Simon Baker et Robin Tunney, l’humour froid et terre à terre de Tim Kang, et la tension sexuelle entre Owain Yeoman et Amanda Righetti. Je crois qu’en fait j’ai pas envie que ça bouge de trop, juste que l’écriture des épisodes fasse la part belle à l’ingéniosité et aux surprises, et pourquoi pas, rajouter un peu de profondeur au propos par des thèmes plus travaillés.

Bref, le défi est de continuer à développer son potentiel de sympathie. Réponse prochainement…

Publicités

3 réflexions sur “[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 10 – The Mentalist saison 3 (CBS)

  1. The Mentalist a malheureusement été victime du syndrome « deuxième saison » chez moi ; c’est-à-dire de mon mauvais penchant à laisser filer sans m’en rendre compte les séries que je considère comme divertissantes et agréables, mais pas forcément « marquantes », après une première saison visionnée… Et pourtant, j’apprécie beaucoup Simon Baker depuis The Guardian, et je suis vraiment contente qu’il ait décroché un tel hit, plaisant à suivre en plus. Mais, peut-être est-ce aussi une conséquence de mes difficultés croissantes à suivre des cop show, la saison 2 est partie sans moi.

    Mais malgré tout, je l’aime bien The Mentalist, en tant que série attachante et sympathique. Je lui souhaite une bonne saison 3, en espérant que mes pas téléphagiques me fassent recroiser sa route un de ces jours. 🙂

  2. Alors c’est bizarre, mais j’ai vraiment du mal avec The Mentalitst ! Je m’étais promis de me replonger dans la série après l’interview de Simon Baker mais je n’ai pas encore eu le temps. Il va falloir que je rattrape mon retard fissa ! 😉

  3. Pingback: Récapitulatif de mes attentes pour la rentrée américaine « Cinédramas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s