[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 17 – The Walking Dead (AMC)

Les histoires de zombies ont la côte. On ne compte plus les jeux vidéos ou les films qui utilisent ces abominations pour faire frémir les âmes sensibles. Mais des zombies à la télé, c’est forcément plus rare. On a failli avoir une série sur les zombies en 2007, ça s’appelait Babylon Fields. Le pilote racontait comment les morts réintégraient subitement la vie d’une ville. Ça valait le coup d’œil. Il y avait même Amber Tamblyn (Joan of arcadia). Mais pour ne pas faire concurrence à Moonlight sur la même chaîne (CBS), la série ne vit pas le jour au-delà du pilote.

Il faudra donc attendre 2010, et le câble, pour voir une nouvelle série sur ce thème. Avec Frank Darabont (Les évadés, La ligne verte) aux commandes d’une histoire de survie (tirée d’un comic book), on peut là aussi s’attendre à du lourd. Quoique, la présence de Sarah Wayne Callies au générique est surprenante…

Même si j’ai jamais été un afficionados des zombies, je dois avouer que pour une fois on aura quelque chose de plus original… La curiosité l’emporte !

Mais il faut espérer que le zombi ne devienne pas le nouveau filon, il parait que NBC prévoit une future série Zombies vs Vampires

5 réflexions sur “[Classement de mes attentes pour la rentrée américaine] 17 – The Walking Dead (AMC)

  1. C’est bien la seule nouveauté que j’attends ^^; J’ai pu lire le premier volume du comic et j’ai vraiment apprécié. La suite n’attend que moi. Ce n’est pas du pur dégommage de zombies, en quelques pages s’est instauré un réel travail sur les personnages et leur psychologie. A vrai dire, les zombies sont plus ici un prétexte qu’autre chose. Maintenant faut voir ce que va donner la version télé…

    Sinon, il y a Dead Set chez les Anglais qui est très bien.

  2. J’avoue que je suis aussi curieux de voir le résultat… Mais bon, je sais pas… AMC et moi, on est en général pas très copain, donc… Mais quand même, j’suis curieux. J’serais p’têt déçu mais…

  3. Oula moi ça me dit rien !
    Je suis assez allergique aux vampires (pas de True Blood ou Vampire Diary pour moi !) et aux zombies… donc même si tout le monde en parle ça sera sans moi !

  4. Ahh, depuis Dead Set, j’avais hâte qu’une nouvelle série sur les zombies arrive sur les écrans ! Le trailer fait très 28 jours plus tard (que j’avais adoré), mais j’espère que ça ira un peu plus loin !

  5. Pingback: Récapitulatif de mes attentes pour la rentrée américaine « Cinédramas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s