Les dramas coréens à venir (été 2012)

Il n’est pas toujours facile de savoir quand me lancer dans une nouvelle sélection de dramas coréens. Ma précédente sélection datait de cet hiver et englobait quelques séries qui n’ont pour le moment toujours pas été lancées. C’est la règle pour ce genre d’articles, qui tente d’avoir une vision large de la production coréenne (une trentaine de séries à vérifier !). Et comme à chaque fois, certaines séries font bien saliver. Rendez-vous en bas de page pour savoir lesquelles ont retenu mon attention. Notez bien que cette liste est susceptible de changer, les coréens ayant une fâcheuse tendance à modifier leur casting.

Note du 20/10/2012 : l’actualité étant « périmée », vous pouvez désormais retrouver la sélection du prochain hiver.

Après un certain enthousiasme quant aux nouvelles chaînes du câble, l’heure est aux premiers constats, plutôt sévères. La Corée a connu une annulation de drama (Kpop survival) en cours de diffusion (une ressemblance avec les USA dont on se serait bien passé, merci Channel A). D’une manière générale, si le casting est parfois 3 étoiles, les scripts sont malheureusement bien souvent mauvais et ne sortent pas des sentiers battus comme on aurait pu l’espérer. La faute à une certaine jeunesse ? Pas si sûr… Néanmoins, je veux rester optimiste, et puis les productions sont un peu mieux peaufinées sur le plan de la technique, et je n’y suis pas indifférent.

Time Slip Dr Jin (26 Mai, sur MBC). Peut-être la nouveauté qui a fait le plus de buzz ces derniers temps, car il s’agit de l’adaptation du manga japonais à l’origine de la célèbre et incontournable série japonaise Jin. Ce coup-ci, notre chirurgien renommé va être propulsé en 1860, au temps de Joseon. On remarquera que le trailer reprend les plans de la série originelle, ce qui m’inquiète un peu. J’aurai préféré un remake plus détaché. Mais je suis curieux de voir ce que la patte coréenne fera à cette œuvre magnifique : plus dramatique, plus émouvant et moins centré sur les progrès médicaux ? Les têtes d’affiche sont en tous cas impeccables : Song Seung Hun (Autumn Tale) et Park Min young (City Hunter), mais aussi Lee Bum Soo (History of a salaryman). Plus inquiétante, la présence de scénaristes inexpérimentés et d’un réalisateur sans talent particulier. Ce qui évidemment permet de mieux opposer ce drama à un autre time-traveling drama, Faith, prévu lui aussi cet été mais qui bénéficie de bien meilleurs scénaristes. Nous verrons pour le match.

A gentleman’s dignity (26 Mai, sur SBS). Un mélo/comédie romantique par la scénariste de Secret Garden ça vous dit ? Et si je rajoute au cast la toujours très populaire Kim Ha Neul et l’excellent Jang Dong Geun (dont c’est le grand retour) ? Je vois que j’ai eu votre attention. Reste maintenant à concrétiser. Parce que l’on entend un peu tout et son contraire sur le ton emprunté. Comment concevoir un mélo en décrivant la série comme un Sex and the City au masculin (!) ? En tous cas, je suis content de voir une autre tranche d’âge à la télé coréenne (hors daily dramas) : les quarantenaires ont aussi le droit d’exister ! Au programme donc, 4 hommes et 4 femmes désabusés par l’amour, et une certaine inquiétude quant au résultat, avec un duo semble-t-il trop caricatural. Les différents trailers manquent d’appealing. Mais on est jamais à l’abri de surprises.

Can’t Live without You ( 28 Mai, sur MBC) va nous raconter l’histoire d’enfants qui n’arrivent pas à s’occuper de leur mère atteinte d’Alzheimer. Park Yoo Hwan jouera le rôle d’un homme qui rêve de devenir réalisateur, et qui se marie avec une femme médecin (Park Sun Young). Le trailer fait peur, difficile de faire plus conventionnel. C’est dommage parce que j’aime beaucoup les fictions qui parlent de la maladie d’Alzheimer, mais je ne suis pas du tout le public cible au vu du ton emprunté, et le casting ne me dit rien du tout. C’est produit et réalisé par le même duo à l’origine de Miss Ripley, ce qui n’est pas un gage de qualité quand on sait comment certains personnages sont passés à la trappe. 100 épisodes pour les plus courageux.

The Chaser (28 Mai, sur SBS) nous promet un joli thriller, avec des acteurs confirmés. C’est l’histoire d’un détective qui perd sa fille dans un accident (puis sa femme par le choc psychologique), et qui découvre peu à peu une conspiration derrière ces évènements, aidé par une journaliste belle-sœur d’un candidat à la présidentielle, lequel semble corrompu jusqu’à la moelle. Le trailer ne présente pas grand chose mais j’aime beaucoup les acteurs, notamment Kim Sang Jung, le papa de City Hunter. Dommage que le duo producteur/scénariste manque de répondant. A noter, la série n’a rien à voir avec le très bon film The Chaser.

I love Lee Ta Ri (28 Mai, sur tvN). Sous ce jeu de nom (I love Italy) se cache un drama à la Big, c’est à dire un garçon de 14 ans qui devient subitement un homme de 25 ans du jour au lendemain lorsqu’il fait le vœu de devenir grand pour protéger (et aimer) une femme plus âgée que lui. Mais ça, la promo n’en parle pas du tout. A la place, vous aurez des scènes torse nu de Kim Ki Bum (Super Junior), un sourire de Kim Ki Bum, bref vous avez compris que l’histoire devient secondaire.. Décidément tvN a compris le filon et ne s’en cache même plus. Bon, on espère une bonne surprise malgré tout. Sur l’affiche, la femme tient plus de place, non ? Hum…

I do, I do (30 Mai, sur MBC). Revoir Kim Sun Ah dans une comédie romantique ? Évidemment j’ai signé de suite. Mais une fois les premières images diffusées, j’ai déchanté. Le styliste engagé va trop loin, même quand il s’agit d’évoquer le monde du design de chaussures. Il y avait déjà eu ces photos incroyables où les acteurs portaient des chaussures à talons (!!), mais le récent teaser n’est pas plus rassurant. On nous promet donc une histoire d’une trentenaire sexy qui couche un soir avec un jeune premier qu’elle déteste, et qui tombe naturellement enceinte. Je sens que je vais y aller à reculons, tant le scénariste va devoir montrer ses talents d’équilibriste.

Bridal Mask (30 Mai, sur KBS). Autre drama très attendu et adaptation d’un manhwa des années 70, Bridal Mask nous plongera dans les années 30, durant l’occupation japonaise. Le héros sera un justicier masqué (utilisant un masque traditionnel pour femmes), qui, après avoir collaboré avec les japonais, et vu sa famille massacrée, cherche à se venger . Outre la période de reconstitution choisie (rafraichissante), c’est surtout le retour du producteur de Story of a Man qui suscite l’intérêt. Le budget est conséquent (7 millions d’euros), et on nous promet une bonne dose d’action. Avec le prometteur Joo Won et l’excellent Park Ki Woong (Story of a man), la série ne devrait pas se louper. A condition d’éviter les accidents de tournage, comme celui qui a déjà fait un mort et 30 blessés. Le trailer fait en tous cas très envie.

Strangers 6 (30 Mai, sur Channel A). Ce projet coréen-chinois-japonais devrait enfin être diffusé en Corée, après une diffusion au Japon en Janvier (vous l’avez donc peut-être déjà vu, mais vu l’originalité du projet, un rappel me semble justifié). C’est l’histoire d’une ville fictive, Haïwan où se concentrent les intérêts économiques des 3 nations citées plus haut. Cette ville est menacée d’un terrible tremblement de terre, et il faudra une large collaboration, y compris financière pour installer un dispositif permettant d’éviter le cataclysme. Mais un assassin rode, déjouant ces plans. Le groupe Strangers 6 va enquêter. Au menu donc, de l’action comme le prouve ce trailer. Et surtout une brochette d’acteurs de tous horizons. J’ai pas encore regardé le pilote, mais je suis très curieux du résultat, pour savoir finalement si ce melting-pot fait émerger une vision asiatique commune.

Ghost (30 Mai, sur SBS) va tenter de nous faire plonger dans l’univers de la lutte contre la cyber-criminalité. So Ji Sub (Sorry i love you) sera un inspecteur talentueux qui cherchera à démasquer ces criminel. Pas forcément ma tasse de thé, et le teaser n’a rien d’engageant non plus, mais la scénariste de Harvest Villa est aux commandes, donc pourquoi pas.

Full House 2 (Mai ? sur TBS) Le projet est toujours d’actualité, le tournage a bien commencé et la diffusion aurait du démarrer en ce mois de Mai. Mais bizarrement, pas de nouvelles, ils sont restés au fond du trou. Et personne pour leur tendre une perche, c’est pas sympa… L’histoire est, sauf erreur de ma part, comme pour le premier volet, celle d’une apprentie écrivain qui accepte contractuellement de « s’engager » avec une star. Manque plus que la fameuse three bear song ! C’est surtout prévu pour le public japonais (TBS), un rien décalé dans l’hallyu. No Min Woo (My girlfriend is a gumiho), Hwang Jung Eum (Giant) et Park Ki Woong (Story of a man) forment le cast. Je m’attends au pire.

Wetlands Ecology Report (Juin, sur KBS2). 1 seul épisode pour cette histoire de colocation d’une seule chambre. 4 amis vont ainsi essayer de survivre en affrontant les épreuves de la vie. Sung Joon (White Christmas) jouera un jeune homme pauvre, tandis que Koo Eun jouera une riche héritière. Je suis particulièrement content de retrouver Sung Joon, qui mérite d’avoir bien plus de rôles (Change de manager, Sung Joon !!). Et puis on a souvent de bonnes surprises avec les épisodes spéciaux. Pourquoi pas dans celui-là ?

Big (4 Juin, sur KBS), c’est le combo parfait. Tout d’abord c’est le retour de la superstar Gong Yoo (The First Shop of Coffee Prince) après son service militaire, et ce premier argument devrait suffire. Ensuite c’est un drama écrit par les soeurs Hong (You’re Beautiful, The Greatest Love), qui ont leurs fans (dont je ne fais pas partie, même si je reconnais leur talent indéniable pour la comédie). Enfin c’est l’histoire d’un échange de corps : à la suite d’un accident, l’adolescent à problèmes prend le contrôle d’un corps d’un homme trentenaire, en l’occurrence celui du célèbre médecin de l’hôpital. La nouveauté c’est qu’apparemment la fille qui lui est destinée connait la vérité très tôt. Les ressorts comiques seraient donc ailleurs. Le trailer est tout simplement hilarant, et j’ai hâte. Lee Min Jung (Midas), et Suzy (Dream High), mais aussi Baek Sung Hyun (White Christmas) et Jang Hee Jin (What’s up) complètent plutôt bien le tableau.

I need romance 2012 (20 Juin, sur tvN). Spin-off de la première série à succès (2011), reprenant les mêmes ingrédients mais pas les mêmes acteurs. Au programme, donc Lee Jin Wook (Someday) en boyfriend de Jung Yumi (Que sera sera, mais aussi le  formidable KBS drama special The Great Gye Chon Bin) qui se voit menacé par l’arrivée de Kim Ji Suk (Personal Taste). L’affiche a ce côté bling bling de Sex and the city, vous trouvez pas ? Je ne suis pas dans la cible (et j’ai toujours pas entamé la série originelle d’ailleurs) mais le casting est on ne peut plus sympathique. Les fans de la première série (et il y en a) vont adorer, je le sens.

Golden Time (Juillet, sur MBC). L’univers médical a toujours la côte. Mais les titres de série, parfois, sont surprenants. Préparez vos chéquiers, transformez votre or en argent car la consultation n’est pas remboursée ! Lee Sun Gyun (Coffee Prince, Pasta)  atout de la série, y joue un médecin qui a sous ses ordres une jeune interne, Hwang Jun Eum (qui on l’espère changera de look après Full House 2). Il m’en faudra plus pour m’enthousiasmer. Mais avec un pitch aussi faible et malgré toute la sympathie que j’ai pour l’acteur, difficile de faire autrement. Je vous préviens j’en veux pour mon argent ! (Bon je vais arrêter avec ces blagues, promis).

Arang and the magistrate, (Juillet, sur MBC). Décidément Shin Min Ah sait incarner des personnages fantastiques. Après le renard à 9 queues (My girlfriend is a gumiho), la voilà en fantôme vengeur qui tombe amoureux d’un magistrat (Lee Jun Ki, Iljimae). Un pitch reliant l’enquête sur son meurtre et l’histoire d’amour par delà la mort, ce qui promet beaucoup. On devrait également retrouver Hwang Bo Ra (Love Rain) et Yun Woo Jin (Ojakgyo brothers). NB : La photo ci-contre ne correspond au drama mais à un shooting de l’actrice mais ça illustre un peu l’aspect vengeance de la série.

Shut up Family (Juillet, sur KBS) est une sitcom avec une actrice de 50 ans, Hwang Shin Ye. Encore peu d’infos circulent à ce sujet.

Ms Panda and Mr Hedgehog (Juillet, sur Channel A). Ça ressemble à une blague, mais on ne sait jamais. Dans cette comédie romantique Donghae (Super Junior) devrait avoir une coupe de cheveux rappelant un hérisson et devrait donc fortement irriter sa partenaire Yoon Seung Ah (Seol dans The Moon embracing the sun), d’ordinaire beaucoup plus calme. Euh, oui mais encore ?

The 3rd Hospital (Juillet, sur tvN). La neurochirurgie continue de passionner les coréens. Le casting devrait réunir des vétérans comme Kim Seung Woo (Perfect Neighbor), Oh Ji Ho ou Kim Min Jung et une idol comme Sooyoung (de Girls Génération), qui n’a pour l’instant joué que dans des sitcoms. Et non, Sooyoung n’incarnerait pas une infirmière (dommage pour les rêves de certains), mais une violoniste. L’hôpital serait un hôpital expérimental / original où la médecine orientale et occidentale s’affrontent.

Nice Guy (Juillet, sur KBS). Pour se venger d’une femme qui l’a trompé, un homme va se transformer en playboy et notamment utiliser une femme qui a perdu la mémoire. Voilà le pitch de ce mélo avec Moon Chae Won (The Princess Man) et Song Joong Ki (Sungkyunkwan Scandal). Moon Chae Won avait refusé Rooftop Prince, on verra si elle a fait un meilleur choix. La scénariste est une spécialiste du mélo (Sorry i love you, Will it snow for christmas), en espérant qu’elle donne tout de même suffisamment de rythme à ses histoires qui risquent rapidement de tourner en boucle.

King’s dream / Dream of the great king (4 Aout, sur KBS). Les amateurs de sageuk peuvent se frotter les mains, Choi Soo Jong revient pour interpréter le roi Muyeol, le roi de Silla qui conquit Baekje (dans les années 600) avant de mourir sans voir pu unifier la Corée (il restait encore Goguryeo). Le roi Muyeol était le neveu de la légendaire reine Seon Deok (première femme monarque), qui sera ici jouée par Park Sol Mi (Winter Sonata). Les férus de sageuk apprécieront de voir les moindres recoins de l’histoire coréenne . Espérons que les scènes auront un bon budget pour favoriser l’immersion, car en septembre d’autres dramas historiques seront sur les rangs.

Faith (13 Aout, sur SBS). Voilà un projet qui revient de loin (et qui ravira Nephthys). Annoncé avec un budget exceptionnel, avec Kang Ji Hwan, puis recasté, annulé, il fallait avoir la foi (désolé elle était trop tentante). Désormais, cette intrigue entre en concurrence avec celle de Time Slip Dr Jin (d’où d’obscures histoires de procès), puisqu’on nous raconte l’histoire d’une chirurgienne de notre temps (Kim Hee Sun, Smile You)qui se retrouve kidnappée par un guerrier et envoyée à l’époque de Goguryeo pour soigner une princesse. Elle tombera évidemment amoureuse du général (Lee Min Ho, City Hunter). Le nom de Lee Min Ho suffira pour recueillir pour tous les suffrages (moi y compris), mais il y a mieux. A l’écriture on retrouve la personne à l’origine de Story of a man, the Legend,… De quoi être impatient. Ah, et puis, Nephthys, prends un siège. Philip Lee est toujours là. A noter, la photo illustrative est un montage réalisé par un fan qui voulait savoir ce que pouvait donner Lee Min Ho en guerrier. Voilà, vous pouvez rêver en attendant les premières vraies photos.

To the beautiful you (Aout, sur SBS). Basé sur le manga Hanazakari no kimitachi e et venant après les multiples adaptations à la télévision asiatique, c’est l’histoire d’une lycéenne qui pour se rapprocher de son idole, doit intégrer un lycée exclusivement masculin. Elle va donc se déguiser, et … ça va devenir plus compliqué que prévu. Dans les rôles clés, on retrouve deux idoles de k-pop : minho de SHINee et Sulli de f(x), qui n’ont pour le moment pas grand chose sur leur CV au rayon acteur. Je ne suis pas vraiment sûr qu’un remake était nécessaire mais bon, on ne sait jamais.

Heundae Lovers (Aout, sur KBS). Une comédie romantique par le scénariste de City Hunter. Elle devrait suivre Big. Mais très peu d’informations circulent à son sujet. Le projet a du retard.

The great seer (17 septembre, sur SBS) nous plongera dans une histoire réinventée, au moment de la transition entre l’époque de Goguryeo et Joseon. De puissants gourous tentent d’aider une personne à prendre le pouvoir : Lee Sung Gye (véritable fondateur de Joseon), incarné ici par Ji Jin Hee (The Man who can’t get married). 36 épisodes pour les amateurs du genre.

Beautiful life (Septembre, sur SBS) n’a pas bougé depuis son annonce, espérons que le projet soit encore sur les rails. Moon Geun Young y interprètera toujours une infirmière qui tombe amoureuse d’un médecin de l’hôpital. Avec ses résultats scolaires, elle était première au lycée, lui, second… à cause d’elle (il n’y aurait pas comme un petit problème d’orientation, dites ?). Un drama avec Moon Geun Young est toujours un évènement (elle est toujours une des mes actrices préférées, et elle a su faire évoluer peu à peu son image). Mais il faudra attendre d’en savoir plus si le drama a les reins solides, et notamment si son partenaire à l’écran aura une jolie alchimie avec elle. Les spéculations peuvent commencer…

Veterinarian / Maui / Enchanted (septembre, sur MBC). L’histoire d’un vétérinaire dans l’époque Joseon, qui essaye d’entrer à la cour royale. Aux commandes, le duo responsable de Dong Yi. Et dans le premier rôle, un acteur qui s’était concentré jusqu’alors au cinéma : Jo Seung Woo, le formidable acteur du non moins formidable film Marathon dont je vous ai parlé ici. Rien que pour lui j’ai envie de voir le drama, c’est dire. La bataille des sageuks sera terrible en septembre.

Signalons aussi Vampire Prosecutor 2 qui est sur les rails chez OCN. Ce qui était prévisible vu le succès d’audience.

Les projets mal partis / sans date :

Absolutely Him (MBC). Le projet coréen est probablement mort (TOP aurait finalement décliné), mais en tous cas les taïwanais sont en train de diffuser de Avril à Juillet un remake (Absolute Boyfriend) avec l’actrice coréenne Goo Hye Sun et Jiro. Pour rappel c’est déjà l’adaptation du manga Zettai Kareshi.

Speed (tv Chosun). Après le départ de Kim Hyun Joong, Sooyoung (SNSD) a également quitté le projet pour rejoindre 3rd Hospital. Rappelons qu’à l’origine il s’agissait d’une histoire dans le domaine des courses automobiles avec le réalisateur d’Iris.

Park Chung Hee the human (Channel A) est un projet de 50 épisodes pour raconter l’histoire de ce dictateur, qui après avoir pris le pouvoir par un coup d’état militaire en 1961, a permis à la Corée du Sud d’avoir une croissance phénoménale, tout en réduisant la liberté d’expression et autorisant les tortures. Il fut assassiné en 1979. Il est considéré comme l’une des 10 plus importantes personnalités asiatiques du XXème siècle. Le projet est donc gigantesque, et malheureusement on peut craindre le pire avec Channel A aux commandes. Mais c’est à suivre de près.

Il existe aussi quantité de projets sans network, comme :

Queen of ambition/ King of the beast/Yawang devrait réunir Kwon Sang Woo (Dae Mul) et Su Ae (Athena). Cette dernière devrait jouer une femme extrêmement pauvre prête à tout pour devenir la première femme présidente de la Corée du Sud. Quant à son partenaire masculin, il est décrit comme un chic type prêt à l’aider. Il est plutôt rafraichissant de voir des ôles inversés dans les dramas coréens, et le casting est plaisant. Cette série devrait être le troisième volet de la « saga » Dae Mul.

My Sassy girl. L’incontournable, et plus beau film romantique de tous les temps (un peu d’emphase ne fait pas de mal parfois) va peut-être devenir un drama d’ici la fin de l’année. Un concours a été organisé auprès d’apprentis scénaristes afin de recueillir des idées fraiches. Étant un fan absolu du film je surveille ça avec intérêt mais beaucoup d’inquiétude.

Makgeolli est un drama centré sur la création de cet alcool de riz laiteux. (Quand je pense à toutes les idées de série que, nous français, laissons de côté alors que nous avons une des meilleures gastronomies au monde !).

 Celebrity devrait nous raconter l’histoire d’une femme trompée par son petit ami star des médias, qui décide de devenir célèbre pour se venger. Elle tombera amoureuse d’une autre star dans le processus. Top (Big Bang) fut un temps envisagé.

Love Affair devrait s’interroger sur les nouveaux comportements amoureux de cette génération. Le réalisateur de Failan, plusieurs fois récompensé, serait impliqué. Le scénariste est un vétéran, il s’est déjà chargé de vieux dramas comme tears of Diamond (2005), Oh lovers (2007), de dramas familiaux comme Wife and Woman (2008), It’s okay daddy’s girl (2010), pas forcément des noms qui respirent la modernité…

City Conquest est l’adaptation d’un comic book célèbre. Tourné dans de multiples pays, il est produit par le responsable d’Iris et Athena. Kim Hyun Joong (Boys over Flowers) espère ainsi changer d’image avec ce justicier qui combat la corruption.

Et puis il y a aussi ces adaptations de films en drama comme Temptation of wolves ou Jeon Woo Chi, qui ne font plus parler d’elles depuis leurs annonces.

Au final, et à l’heure où j’écris ces lignes, les projets qui m’intéressent le plus sont : Time slip dr Jin (forcément vu que j’ai adoré la version originelle), Bridal Mask, Big, Arang and the magistrate et Faith. En second choix, je dirais I do i do (Kim Sun Ah oblige), The Chaser et Enchanted. Et vous ?

9 réflexions sur “Les dramas coréens à venir (été 2012)

  1. Wouah, tu t’es pas fichu de nous avec ta liste ! L’occasion pour moi de découvrir la programmation à venir. Dans le lot, j’ai entendu parler du remake de « Jin ». Contrairement à toi, je pense pas mettre le nez dedans. J’ai peur du massacre, bon c’est exagéré mais la bogossitude de l’acteur principal me dérange un peu pour ce rôle. Je le vois pas du tout là dedans, l’actrice de « City Hunter » me dit rien qui vaille également, bref je suivrai attentivement ton article comparatif vu que tu connais bien l’original, ton avis sera très intéressant.

    La liste est très longue mais curieusement, y’a rien qui m’attire plus que ça. Je jetterai peut-être un œil à « Bridal Mask », « I Do i Do » et « I need romance 2″ (pour le casting) mais j’aurais bien aimé trouvé un drama avec des gens normaux (le mot à éviter en ce moment ^^) mais ce qui me manque chez les coréens c’est de trouver une histoire qui ne se passe pas chez les plus aisés et avec des têtes lambdas. Un décor un peu crasseux à la « Harvest Villa ». Ça manque cruellement dans le paysage télé ou alors c’est moi choisit mal mes k-dramas.

    Ah tu m’a fait rire avec certaines remarques comme dans « Beautiful Life » (le titre déjà fait vachement original -_-). Quand à « Can’t Live Without You », l’affiche avec le duo me fout les chocottes, la coupe de cheveux ? La couleur ? Les sourires de gros bêtas ? Tout cela à la fois.

  2. « Quand je pense à toutes les idées de série que, nous français, laissons de côté alors que nous avons une des meilleures gastronomies au monde ! »

    Ouiii toutes les séries sur la nourriture que nous pourrions faire ! Et en plus ça ferait de la pub non ? Aaah quel gâchis.

    Merci pour cette preview très complète, en effet c’est difficile de faire des previews saisonnières comme pour les animes ou dramas Japonais vu que le planning change tout le temps et parfois au dernier moment.

    J’ai plutôt envie de sageuk en ce moment mais si Jin et ce qui va suivre me déçoit je me concentrerai sur Queen In Hyun’s Man et Soldier, histoire d’investir dans des valeurs sûres ^^

  3. Nice Guy me tente beaucoup car j’ai vraiment envie de revoir Moon Chae Won ( que j’ai adoré dans the Princess’ Man) et Bridal Mask aussi ( ça se passe dans les années 30 !! ) . Bref, j’espère ne pas être déçue !

    • Depuis quelques jours, Nice Guy est devenu plus séduisant encore depuis que Park Si Yeon (Coffee House, Story of a man) a été engagée.
      Bridal Mask est pour l’instant très bon, pas de soucis à se faire de ce côté là.
      Merci pour ton commentaire !

  4. Hum, Absolutely Him est sur les rails, faudrait le changer de catégorie. A part ça, encore une fois superbe résumé.

    J’ai commencé la saison, et franchement, les surprises sont finalement là ! Depuis le début de l’année, les dramas qui me plaisent se comptent sur les doigts de la main… là, trois d’un coup, un épisode pour chaque jour de la semaine. A savoir a Gentleman’s Dignity, frais, drôle, dynamique, complètement innatendu, varié, et pour le moment, à l’épisode 12, c’est un sans faute. Reste 8 épisodes…
    Big est plutôt pas mal. Ca se regarde bien. Après, ce n’est pas le coup de coeur du siècle, mais il a l’immense mérite d’être mené par deux acteurs absolument géniaux, Gong Yoo y st magistral dans son double rôle. Et puis disons que le plot n’a pas du tout été dans la direction dans laquelle j’attendais qu’il aille, alors là aussi, très bonne surprise.
    Mais la plus grande, c’est I Do I Do. Avec un plot pareil, un trailer pas spécialement attractif, et 4 premiers épisodes un peu mous du genoux, les scénaristes trouvent leur rythme et le niveau du drama ne cesse de grimper (à l’épisode 14, c’est toujours une montée exponentielle).La justesse des reflexions, des dialogues, du jeu de Kim Sun A (la meilleure actrice coréenne actuelle, ou presque…), la richesse des personnages (un nouveau quartet principal ou les deux rôles secondaires ne sont pas des personnages qu’on a envie de clouer au mur dès le deuxième épisode, un vrai régal, surtout le perso secondaire masculin). Bref, une vraie mine d’or. J’ai failli abandonner à l’épisode 4, je suis bien contente d’avoir rempilé pour la suite !

    Sinon, un projet des scénaristes de City Hunter ? Effectivement, c’est complètement passé à la trappe. J’espère qu’il verra le jour… qu’est ce que j’ai hâte ^^ Même si je doute qu’ils fassent aussi bien que pour City Hunter, malgré tout… ce drama avait tout pour lui, sauf ses 4 derniers épisodes, et encore… ^^

    J’ai hâte que Faith soit sur les écran en tout cas… vu le casting et l’équipe qu’il y a derrière, ça promet pour être du lourd !

    Merci encore pour tes supers articles ! Et puis pour brasser dans le monde des séries. Trop rare d’avoir un avis masculin sur des dramas. Trop rare d’avoir un bon blog qui fasse de bons avis sur tout ce que je regarde ^^

  5. Je viens de découvrir ton site et quelle agréable surprise !!!! ….
    Véritable fan et addict de k-dramas ….ton site est une vrai mine d’or pour moi !!!!!
    certains dramas ne me tentaient pas au premier abord ….mais grâce à ton avis et tes infos en mentionnant par exemple, les autres dramas écrit par les mêmes scénaristes , j’ai envie de donner une autre chance à certains dramas…..

    Merci donc pour ce superbe article trés bien écrit….trés agréable à lire et …à voir …avec de belles captures d’images…et de nous faire partager ton avis …….

    Avec tout ces nouveaux dramas, bien que déjà sorties voire terminer pour certains…… je ne sais pas où donner de la tête ! mais je rejoins ton avis sur pas mal de dramas comme « Time slip dr Jin , Bridal Mask, Arang and the magistrate ,Faith. et nice guy….des scénarios qui m’ont l’air bien ficelés….

    Quant au drama ….BIG,… bien que fan des soeurs Hong, ce drama (me parait trop superficiel …) ne me tente pas du tout …..et les critiques lu, ici et là, ne m’ont toujours pas convaincus , bien au contraire ….

    idem pour…. « To the beautiful you », je l’ai mis en pause, après 6 épisodes, .un peu déçut …..autant la version japonaise était complètement disjonctée…la version Tawainaise complètement drôle mais la version coréenne à part de beaux jeunes hommes ( certains issue de la KPOP…) drama complètement plat …..

    Mais heureusement vu la fréquence réguliéres des sorties des nouveaux dramas ….il y en aura toujours pour tout les goûts …..

    Merci encore pour ce superbe site …. je vais suivre avec plaisir tes prochains articles !

    • Merci pour ton commentaire encourageant !
      Ayant fini Big il y a quelques semaines, je confirme le ratage. J’en parlerai lors de mon bilan annuel, mais mis à part Gong Yoo, ce fut décevant.
      J’espère parler de Faith et Arang and the magistrate rapidement mais l’actu américaine est dense en cette période.
      A très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s